3 ex-employés de SNK cherchent contributeurs
Share

Disponible depuis quelques temps, Yatagarasu fait le bonheur des fans de jeux de combats 2D sur PC. Créé à la manière d’un « Doujingame », le titre s’est développé sur 6 années avec à son actif seulement 3 personnes : des anciens employés de SNK qui ont travaillé notamment sur les King of Fighters et qui ont formé le cercle doujin PDW: Hotapen.

Toute la partie graphique (habillage des menus et de l’interface, personnages, décors, etc…) est le fruit du travail d’une seule personne : Kotani. Shiza se charge de toute la partie programmation, tandis qu’Umezono assure toute la partie gameplay et équilibre du jeu. Donc côté son… c’est la grande inconnue pour l’instant !

La dernière mise à jour date de janvier 2013 et au lieu de passer à la version 4.4, voir la version 5, le trio a décidé de se lancer dans un projet de plus grande envergure et a mis en place un projet indiegogo pour les aider à financer ce nouvel épisode intitulé Yatagarasu Attack on Cataclysm.

68 000$ : c’est l’objectif minimum fixé pour permettre, entre autre, l’ajout de 2 nouveaux personnages, une traduction du jeu en anglais ou encore  l’ajouts de commentaires audio dynamiques en japonais par Koori Masao, qui présente notamment les tournois Tougeki au Japon. Sur la version existante, les joueurs ont droit à des réactions « trash talk » audio de Tokido, Kokujin ou KSK, des joueurs japonais de haut niveau (sur Street Fighter IV et 3.3 notamment). Les développeurs songent même à rajouter des commentaires audio en anglais en faisant aussi appelle à un commentateur connu de la scène. Les connaisseurs penseront forcément à Ultra David, James Chen, Seth Killian ou même Skisonic. En français, ils auraient sans doute pu faire appel à l’excellent Ken Bogard !

Kotaro

Le détail de l’utilisation de cet argent et les différents objectifs fixés si, par miracle, les 68 000$ étaient largement dépassés sont tous mentionnés sur la page du projet, le but étant, dans l’absolu, que les développeurs soient rémunérés. Différents cadeaux sont offerts en fonction de la somme qu’on souhaite investir, comme un artbook, une B.O. ou différents contenus digitaux.

Si l’objectif n’est pas atteint, la suite verra tout de même le jour mais prendra sans doute plus de temps à se mettre en place puisque les 3 compères se chargent de « financer » également eux-même le développement de certains aspects (graphismes, gameplay, amélioration du netcode pour le jeu en ligne, etc…).

Yatagarasu

Prévu en février 2014 pour 15$ (ou 10$ si vous décidez de soutenir le projet sans attendre la date de sortie), on souhaite forcément que le projet finisse par être totalement financé, étant donné la qualité du travail établit par ces 3 personnes qui ont développé le jeu initial sans recevoir aucun salaire jusque là.

En attendant, il est toujours possible de se procurer Yatagarasu v4.3 sur le site de rice digital pour environ 10€.

via Polygon

Share
crowdfunding indiegogo KoF Kotani Shiza SNK Umezono Yatagarasu Attack on Cataclysm
L'auteur

Non.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.