Pas de Mary-Jane dans The Amazing Spider-man 2
Share

Mary-Jane Watson n’apparaîtra finalement pas dans The Amazing Spider-man 2 : l’actrice Shailene Woodley a annoncé mercredi que les scènes qu’elle a tournées pour le film seront coupées au montage. Détail qui tue : le rôle sera carrément recasté pour The Amazing Spider-man 3 !

C’est ce qui s’appelle se prendre un bide ! De toute évidence, la comédienne Shailene Woodley, qui sera prochainement à l’écran dans White Bird in a Blizzard aux côtés d’Eva Green, n’a pas du tout convaincu la production de The Amazing Spider-man 2. Non seulement les scènes tournées par l’actrice dans le rôle de MJ ne seront pas présentes dans le montage final, mais si le personnage apparaît dans le troisième film de la franchise, se sera tout simplement sous les traits d’une autre jeune femme.

« Bien sûr, je suis dégoûtée » a confié Woodley à Entertainment Weekly. « Mais je crois fermement que tout arrive pour une raison spécifique. MJ n’est apparue que dans quelques scènes et je n’échangerais cette expérience de travail avec Andrew et Emma, qui a duré trois jours, pour rien au monde. Si je me base sur l’intrigue du film, je comprends parfaitement la nécessité d’attendre le troisième film avant d’introduire MJ à l’écran.« 

Officiellement, la production a en effet déclaré que la disparition des scènes de Mary-Jane avait été décidée pour se concentrer sur la relation entre Gwen Stacy et Peter Parker. Officieusement, il se murmure que les critiques très virulentes des fans, qui trouvaient Shailen Woodley « pas assez sexy » pour incarner le personnage à l’écran, ont eu raison du sort de l’actrice. Car au final, couper les scènes de MJ n’obligeait pas la production à recaster le personnage, on se dit donc qu’il y avait plus qu’un choix scénaristique dans l’histoire.

Retour à la case départ concernant Mary-Jane donc. La production aura néanmoins un peu de temps pour se retourner, puisque le troisième volet de la franchise n’est prévu qu’en 2016.

Via EW

Share
Mary-Jane Watson Shailene Woodley The Amazing Spider-Man 2
L'auteur

Co-fondatrice et rédac'chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit - les deux ne sont pas incompatibles, non non. J'aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C'est déjà pas mal !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.