Une nuit du cinéma Belge au Festival Paris Cinéma
Share

Samedi 6 juillet prochain, le Festival Paris Cinéma propose une nouvelle édition de sa ‘nuit du cinéma’, qui portera principalement sur les productions décalées ou bis de nos voisins Belges. Trois thèmes sont proposés : une nuit JCVD, une nuit de la Belgitude, et une nuit Japanimation.

Certains films projetés ont de quoi donner la frite !Chaque année depuis 2009, le Festival Paris Cinéma organise une Nuit dédiée au cinéma tantôt de genre, bis, trash, érotique, décalé. Une nuit où chacun peut se gaver de pellicules souvent improbables, et qui nous avait fait rêver l’an dernier avec sa thématique Catégorie 3 ! Cette année, la Nuit du Cinéma aura lieu le samedi 6 juillet 2013, en début de soirée, jusqu’à l’aube !

La Belgique étant à l’honneur cette année, c’est donc tout naturellement que 2 des 3 thématiques de ce cru 2013 y sont consacrés ! Sans plus attendre, le détail des 3 nuits. Et franchement, certains films projetés ont de quoi donner la frite !

Nuit Jean-Claude Van Damme

Quatre films sont consacrés à l’icone Belge la plus aware de sa génération !

img_jcvd

  • 22h : JCVD, de Mabrouk el Mechri (2008)
  • 0h00 : Piège à Hong Kong de Tsui Hark (1998)
  • 2h : Replicant de Ringo Lam (2000)
  • 4h : Bloodsport, tous les coups sont permis de Newt Arnold (1978)

Nuit de la Belgitude

Parce que la touche Belge n’est pas donnée à tout le monde, trois films et une session de courts-métrages qui vous rendront adeptes de cet état d’esprit décalé !

img_dikkenek

  • 20h : Dikkenek d’Olivier van Hoofstadt (2005), en présence du réalisateur et de l’équipe
  • 00h30 : Programme de courts métragesQuand on est amoureux, C’est merveilleux de Fabrice du Welz (1999, 24’) ; Prout prout tralala de Noël Godin (1978, 18’) ; La Tête froide de Patrick Hella (1968, 13’) ; La Nuit du 6 au 7 de Patrice Bauduinet (2003, 6’) ; La Fée sanguinaire de Roland Lethem (1968, 24’)
  • 2h30 : Marquis d’Henri Xhonneux (interdit aux -12 ans) (1989)
  • 4h15 : Vampires de Vincent Lannoo (interdit aux – de 12 ans) (2010)

Nuit de la Japanimation

Petite parenthèse en dehors du pays de la frite pour s’intéresser à 4 longs-métrages d’animation made in Japan !

img_redline

  • 21h30 : Bouddha : le grand départ de Kozo Morishita (2012)
  • 00h00 : Blue Exorcist d’Atsushi Takahashi (2013)
  • 01h50 : Redline de Takeshi Koike (2010)
  • 03h50 : Mardock Scramble : The First Compression suivi de Mardock Scramble : The Second Combustion, de Susumu Kudo (2010 et 2011)
Et en bonus : Qui est-la ?
Entre chaque séance, le public sera invité à réaliser sa vidéo « Qui est là ? » avec l’acteur Charlie Dupont (voir www.qui-est-la.be)

A noter : comme chaque année, l’achat d’un billet n’est pas spécifique à un thème. Un billet vous donne accès à l’ensemble des salles et vous permet, par exemple, d’aller voir un film de JCVD puis d’enchainer sur une séance de la nuit de la Belgitude et de retourner chez JCVD ou aller en Japanimation ! Elle est pas belle la vie ?

Nuit du cinéma – Samedi 6 juillet, au Forum des Images (aux Halles, à Paris). Prix du billet : 12 euros avec accès à l’ensemble des thématiques, selon le nombre de places disponibles dans la salle pour la séance. Attention, il n’est pas possible de réserver pour un film en particulier.

Source : site officiel de Paris Cinéma

Share
Belgique Belgitude Bloodsport Dikkenek Festival Paris Cinéma JCVD Jean-claude Van Damme Marquis Nuit du cinéma Piège à hong-kong Redline Replicant vampires
L'auteur

Consequences will never be the same !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.