[Dossier] Festival Tromadance : dans les griffes du Tromaverse
Share

img_tromadanceSamedi 22 juin dernier, un événement sans précédent animait Le Nouveau Latina. Une fois encore, l’équipe de Panic! Cinéma allait faire passer un samedi inoubliable à de nombreuses personnes puisqu’ils ne proposaient rien de moins que la première édition française du Festival Tromadance ! Entièrement dédié à l’univers de la firme Troma, fondée par Lloyd Kaufman, cette première édition se composait d’une masterclass du Maître, ainsi que 3 films totalement nawak ! Présent pour l’occasion, GentleGeek vous dit tout sur ce festival hors-norme dans ce dossier spécial. Attention, ce dossier contient un nombre incalculable de séquences WTF.

Mais auparavant, Lloyd Kaufman a un petit quelque chose à vous dire…

Je sais pas vous, mais nous on est plutôt d’accord ! Hum…

icone_portrait

Difficile d’évoquer Troma sans parler de son fondateur emblématique : Lloyd Kaufman. Avec 40 ans de carrières à son actif, le réalisateur des cultissimes Toxic Avenger et Poultrygeist est toujours là, toujours indépendant, toujours aussi libre et décalé, et garde cette même envie de faire du cinéma malgré les obstacles. Pour le coup, on s’est dit que ça valait bien un portrait !

icone_interview

Maintenant que vous savez tout (ou presque) de Lloyd Kaufman, vous voila prêt (quoi que ?) pour lire l’interview que le Big Boss de Troma nous a accordée. Une interview  où il est question de son parcours, de son regard sur le cinéma indépendant, le piratage, ou encore de comédie musicale. Si si !

icone_masterclass

Entrons maintenant dans le vif du sujet avec le premier événement de ce festival Tromadance : la masterclass de Lloyd Kaufman. Pas avare en confidences, le truculent personnage a livré pendant près de deux heures de nombreux trucs et astuces de tournage, des anecdotes sur la réalisation de ses films et répondu aux questions des fans avec humour mais sincérité.

icone_seances

Enfin, le festival Tromadance, ce sont aussi des projections à la hauteur de la réputation de la firme. Films trash, décalés, outranciers étaient donc au programme de ce festival. Trois films bien différents mais complètement WTF, dont deux inédits, et un grand classique de la Troma. Attention, projections hors-normes !

Dossier réalisé par Audrey, El Nioco et Marie, mais qui n’aurait pas été possible (encore une fois), sans la Tromagique équipe de Panic! Cinéma (les qualificatifs commencent à nous manquer, les gars ^^ »), et bien sur, sans le cultissime, l’épique, Lloyd Kaufman, fondateur de Troma et réalisateurs des Toxic Avenger, Troméo & Juliet, Poultrygeist et consorts. Un grand merci à eux pour leur accueil, leur gentillesse, et leur disponibilité. Un merci spécial également à Pat Kaufman : vous êtes adorable !

Share
Father's Day interview Lloyd Kaufman Masterclass Panic! Cinéma Pets foireux Portrait pouet Return to Nuke'Em high Toxic Avenger Toxie Troma Tromadance Tromeo & Juliet
L'auteur

Consequences will never be the same !

1 avis

Rejoindre la discussion
  1. Russ le 2 juillet 2013
    Moi je ne suis pas du tout d'accord avec lui : Gentlegeek, c'est meilleur que la masturbation.

Laisser un commentaire.