Share

Les lapins sont des putains de psychopathes ! Et si vous ne me croyez pas, Belenggu risque bien de vous le prouver ! Derrière leur petit air charmant, ils vous font croire qu’ils mangent des carottes et sont tout mignon, et en réalité ça fait plein de crottes et ça veut vous tuer dès que vous avez le dos tourné !

img_belenggu1Ce matin, un lapin, a tué un chasseur ! Et, coryez-le ou non, c’était un lapin qui avait un fusil ! Bon, trêve de plaisanterie, ce Belenggu est le nouveau film indonésien qui franchira nos frontières après The Raid et Modus Anomali, puisque le film sera présenté lors de l’Etrange Festival de Paris en Septembre prochain.

Alors que le cinéma issu de ce pays attire de plus en plus l’oeil – à tort ou à raison – Belenggu nous proposera un thriller psychologique et atmosphérique, sous influence David Lynch et Donnie Darko. Si on retrouve un côté très space dans la bande annonce, le glauque et l’hémoglobine semblent néanmoins de la partie.

Laaaapin, ouais, tutut...

Laaaapin, ouais, tutut…

Le dernier bar avant Lapin du monde
Elang, barman, est sans cesse hanté par de terribles cauchemars de meurtres, une jolie fille, sa voisine et sa fille, et un tueur psychopathe déguisé en lapin. Alors qu’une série de meurtres semblables à ses rêves sont perpétués en ville, Elang va tenter de résoudre le mystère, déterrant un horrible secret…

Réalisé par Sartri Dania “Upi” Sulfiati et mettant en scène Abimana Aryasatya, Laudya Cintya Bella et Imelda Therinne, Belenggu semble donc mettre en place une ambiance assez flottante, comme on en voit pas mal dans les productions du Sud-Est Asiatique. Un style auquel on accroche ou pas, et qui risque de diviser le public en deux, un peu à l’image de Modus Anomali.

Il nous tarde néanmoins de découvrir cet ovni potentiel qui débarquera donc à Paris après son passage par le BIFFF.

img_belenggu3

Source : Horror Movies.ca

Share
Abimana Aryasatya Belenggu Donnie Darko Etrange Festival 2013 Imelda Therinne Indonésie Lapin Laudya Cintya Bella Sartri Sulfiati Upi
L'auteur

Consequences will never be the same !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.