Share

The Last of Us est un excellent jeu qui pullule d’easter eggs… néanmoins, certains ont un peu plus fait parler d’eux que d’autres : c’est le cas d’un numéro de téléphone affiché sur un poster, qui, une fois appelé, révélait un service de téléphone rose !

Le patch 1.02 de The Last of Us déployé il y a quelques jours ne fait pas que corriger quelques bugs présents dans le mode multi du jeu, il supprime donc un numéro de téléphone coquin que les journalistes de Kotaku avaient découvert en l’appelant, tout simplement ! Sur son bulletin de patch, Naughty Dog se contente de préciser que « la texture contenant un numéro de téléphone sur un panneau d’affichage a changé« .

The Last of Us

Reste qu’il est possible (oui, quand même) que le numéro de base ait été involontairement associé à un téléphone rose. En effet, dans les films américains (comme dans les jeux, du coup) l’indicatif 555 présent dans les numéros est censé ne renvoyer à rien, et c’est pourquoi il est utilisé en fiction. Dans ce cas précis, c’était fail

Via Kotaku et Digital Trends

Share
Naughty Dog The Last of us
L'auteur

Co-fondatrice et rédac'chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit - les deux ne sont pas incompatibles, non non. J'aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C'est déjà pas mal !

1 avis

Rejoindre la discussion
  1. Spades le 2 juillet 2013
    "[...] l'incatif 555 présent dans les numéros est cessé ne renvoyer à rien," cessé ou censé ? Tu peut supprimer mon commentaire après correction ;-)

Laisser un commentaire.