Le développement de 0x10c annulé ?
Share

Markus Persson, plus connu sous le pseudonyme Notch, a décidé de ne plus s’investir dans 0x10c. Le papa de Minecraft estime que la pression était trop grande face aux attentes des joueurs par rapport à ce projet.

Pou rappel, le jeu prenait pour contexte l’espace et devait proposer à la fois un mode solo, ainsi qu’un mode multijoueurs. Exploration de planètes, batailles spatiales, commerce et système économique avancée, univers ouvert : tout un programme pour un titre se voulait ambitieux.

Notch confie préférer se consacrer à des projets de moins grande envergure, comme ce fut le cas avec Shambles sur lequel il a travaillé à l’occasion du 7dfps. En d’autres termes, l’échec de 0x10c, qui génère beaucoup d’attente après Minecraft, aurait été plus difficile à gérer, selon lui, que celui d’un titre dont on n’attend rien en particulier, d’où une volonté de sa part de vouloir se consacrer à des projets moins ambitieux, où l’échec est plus acceptable, lui permettant ainsi d’expérimenter de nouvelles choses.

On se dit quand même que la bonne santé financière de Mojang facilite un peu ce genre de décision, les développeurs indépendants ne pouvant pas systématiquement se payer le luxe d’annuler purement et simplement un projet en plein développement.

Du coup, des fans ont quand même décidé de reprendre le flambeau sous le nom de code Project Trillek et il faudra s’armer de patience avant de savoir si tout ceci finira par aboutir.

via le blog de Notch

Photo : ifanr

Share
0X10c 7dfps Markus Persson Notch Project Trillek Shambles
L'auteur

Non.

1 avis

Rejoindre la discussion
  1. Pingback: Le développement de 0x10c annulé ... 25 Août, 2013

    […] Markus Persson, plus connu sous le pseudonyme Notch, a décidé de ne plus s'investir dans 0x10c. Le papa de Minecraft estime que la pression était trop grande face aux attentes des joueurs par rapport à ce projet.  […]

Laisser un commentaire.