Share

Suite à la nouvelle série de Nickelodeon, diffusée en France sur la chaîne Nickelodeon, puis sur France 3, Soleil Prod propose une adaptation en bande dessinée.

Synopsis

Michelangelo, Leonardo, Donatello et Raphael sortent pour la première fois des égouts protecteurs où ils ont grandi. Ensemble, ils s’apprêtent à explorer les rues de New York. Mais leur mentor, Maître Splinter, les a-t-il suffisamment préparés à la découverte du monde des humains ? Leur formation de ninja les préservera-t-elle des dangers auxquels ils vont bientôt être confrontés ? A commencer par les Kraangdroids…

Ce  tome reprend la première moitié du premier épisode (ou le premier quart, si l’on considère les deux premiers épisodes comme formant un tout), et reste totalement fidèle au matériau d’origine, tant du point de vue de l’histoire que des dessins.

couv tmnt

Malheureusement, le format écrit ôte une partie de son charme aux aventures des Tortues : les combats ne sont évidemment que suggérés, il n’y a bien sûr pas de musique, et de nombreux moments comiques ont été coupés, notamment ceux utilisant l’expression des émotions de type anime, comme les yeux implorant et autres veines palpitant sur les tempes. Ainsi expurgée, la version que nous livre la bande dessinée est nettement moins fun, et s’adresse vraiment à un public jeune, là où le dessin animé d’origine se laissait regarder même par les plus grands.

Ce premier tome est donc à réserver aux fans purs et durs, en attendant de voir le développement des tomes suivants, prévus respectivement pour novembre et janvier prochains.

Teenage Mutant Ninja Turtles, Tome 1

Scénaristes : Sternin et Ventimilia
Format : 217 x 297
Parution : 21 août 2013
Prix : 10.50 €
Nombre de pages : 40

 

Images via SoleilProd.

 

Share
Jeffrey Ventimilia Joshua Sternin Nickelodeon Soleil Productions Teenage Mutant Ninja Turtles tortues ninja
L'auteur

Fille de Mary Poppins et Xena la Guerrière, aime se promener dans les bois pluvieux. Avec une console. Ou un comics. Avant que les cylons n'arrivent...

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.