Zack Snyder : Ben Affleck incarnera « un Batman plus âgé et plus sage »
Share

L’annonce de Ben Affleck dans le rôle de Batman pour le prochain film du studio Warner sème le trouble sur la Toile. Que ceux qui doutaient encore de la vérité de cette annonce se rendent à l’évidence : Zack Snyder, le réalisateur du projet Batman/Superman, a confirmé la chose.

L’homme aux commandes de Man of Steel s’est dit « très impatient » de travailler avec Ben Affleck, qui offrira selon lui « un contrepoids intéressant au Superman d’Henry Cavill« . Snyder estime que l’acteur « A le potentiel pour incarner un personnage nuancé, plus âgé et sage de Clark Kent, qui porte les stigmates d’un combattant du crime chevronné, tout en gardant le charme que les gens voient chez Bruce Wayne. » Tout un programme !

La déclaration de Zack Snyder est intéressante, dans la mesure où elle laisse entendre que le personnage de Batman ne sera pas « rebooté » dans le sens où ses origines ne seront pas réécrite. La présence d’un indice dans Man of Steel qui évoquent Wayne Corporation (sur un satellite visiblement furtivement dans une scène) laisse d’ailleurs clairement penser que Bruce Wayne est déjà « actif » alors que Superman se révèle au monde.

De toute évidence, la rencontre entre Batman et Superman au cinéma est déjà écrite, au moins en partie. Ce qui n’est pas étonnant puisque le tournage aura lieu en 2014, pour une sortie prévue aux USA le 17 juin 2015.

Via The Wrap

Share
batman Ben Affleck Man of Steel Superman Warner Zack Snyder
L'auteur

Co-fondatrice et rédac'chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit - les deux ne sont pas incompatibles, non non. J'aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C'est déjà pas mal !

1 avis

Rejoindre la discussion
  1. Russ le 26 août 2013
    C'est bien, un batman avec des stygmates du passé, genre un coup sur la tête qui l'empêche d'avaler sa salive et qui lui donne un regard bovin. Là, le casting est parfait.

Laisser un commentaire.