FFXIII et les inégalités sociales débarquent dans FFXIV !
Share

FFXIV: A Realm Reborn est disponible depuis un peu plus d’un mois, après un lancement chaotique assez atypique dans le milieu des jeux en ligne qui s’est traduit, du côté de Square Enix, par l’impossibilité d’assurer correctement les 3 jours d’accès anticipés et l’impossibilité les premiers jours, pour une partie des utilisateurs, de se connecter, voir même de créer son personnage et choisir le serveur sur lequel on souhaite jouer.

La situation s’est heureusement bien améliorée depuis, même si la coordination interne ne semble pas vraiment s’être améliorée depuis FFXI, avec une communication toujours aussi limitée et obscure qu’un moogle dialoguant avec un chocobo dès qu’il est question de gestion de communauté.

D’un point de vue purement jeu, c’est beaucoup plus positif : le titre va accueillir du nouveau contenu avec notamment l’arrivée d’une quête qui fera sans doute un peu polémique. Avec la sortie prochaine de Final Fantasy XIII: Lightning Returns, les joueurs de FFXIV pourront profiter d’une quête en présence de son héroïne, permettant vraisemblablement d’obtenir le costume de Lightning ou de Snow.

A côté de ça, le système de housing fera son apparition et le nombre de maisons en ventes sera limité. Etre proprio dans le jeu ne s’annonce pas comme une partie de plaisir non plus puisque les dites maisons intégreront bien le monde d’Hydaelyn. Il ne manque plus que la possibilité de poser sa tente histoire de bien séparer les riches joueurs des péons.

A cela s’ajoute également du contenu PvE avec  ce qui semble être une nouvelle instance et du contenu PvP avec une nouvelle arène pour guerroyer.

via FINALFANTASYXIV

Share
L'auteur

Non.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.