Share

Le premier volet de la saga Street Fighter est sorti en 1987. Un sacré bout de temps ! Un artiste amateur a imaginé le destin des combattants à la fin de leur carrière. Une conclusion qui colle parfaitement à ces vies de bastons diverses et variées, de mashups improbables, de passages en 3D ratés…

Non content d’avoir réalisé des oeuvres super sympas de personnages vieillissants, I-GUYJIN-I a également écrit l’histoire des combattants de rue à la retraite. Street Fighter Chronicles pourrait bien être le background parfait pour un prochain volet de la saga. Enjoy !

Guile
guile
Le destin a joué un tour cruel au Colonel Guile. Son attaque la plus fameuse, le Sonic Boom, lui a causé une perte d’audition irréversible. Il fut donc démis de ses fonctions à l’armée. Les choses se sont empirées pendant le processus de licenciement : démoli psychologiquement, Guile a pété les plombs et tabassé un officier militaire, maintenant plongé dans le coma. Il fut alors renvoyé sans honneur ni pension, perdant tous ses privilèges de vétéran. Deux années de prison plus tard, Guile est devenu un contrebandier, qui fait passer illégalement des immigrants mexicains au-delà de la frontière américaine au Texas…

Chun-Li
chunli
On ne peut imaginer ce qu’a du ressentir Chun-Li quand elle a découvert que la personne qui avait trahi son père et permis à Bison de le tuer n’était autre qu’un agent d’Interpol de haut rang. Elle a retrouvé le traitre et lui a fait payer pour ses crimes, mais sa confiance en l’organisation était ébranlé à jamais. Pendant cette crise, un ancien ami de son père du MSS (Ministry of State Security) l’approcha et lui proposa un poste d’officier dans une agence de contre-espionnage chinoise. Elle accepta en réalisant qu’elle pourrait alors servir son pays tout en combattant Shadaloo et les autres organisations qui menaçaient sa patrie. Fière et forte, elle se tient maintenant prête à défendre la République de Chine contre ses ennemis.

Zangief
zangief
Zangief a trouvé Dieu. Ou du moins, il est parti à sa recherche. On ne connait pas la raison qui a poussé le « cylone rouge » à chercher la paix spirituelle. Etait-ce sa récente rencontre avec Dhalsim, qui est finalement parvenu à atteindre le Nirvana grâce à ses pouvoirs Yoga ? Ou a-t-il réalisé qu’il y avait autre chose que le combat dans la vie ? Personne ne sait réellement pourquoi le géant Russe est parti errer dans la toundra sauvage de Sibérie. Néanmoins, il semblerait que Zangief soit en paix avec lui-même. Il passe son temps à couper du bois, prier, et faire du catch contre des ours malchanceux qui croisent sa route dans la forêt…

Ryu
ryu
L’homme connu sous le nom de Ryu n’existe plus. Le pouvoir du Dark Hadou a détruit l’âme du plus grand street fighter, laissant à sa place un dément possédé par la rage, d’une férocité incontrôlable. Le parfait vassal de l’esprit diabolique d’Akuma. Connaissant le triste destin de son acolyte, Ken Master a caché ce qu’il restait de Ryu dans un institut psychiatrique appartenant à sa compagnie. Avec l’aide de Dhalsim, il créa une barrière spirituelle qui empêche Akuma de posséder le corps de Ryu. Il espère toujours trouver un moyen d’aider son meilleur ami à retrouver l’esprit.

Sagat
sagat
Après avoir appris la tragédie de Ryu, Sagat était furieux et frustré. Il se sentait lésé par le destin, qui lui refusait une revanche contre son plus grand rival. Il arrêta la boxe thailandaise et quitta la scène des combats de rue pendant quelque temps, puisqu’aucun combattant n’était suffisamment solide pour lui. Après avoir entendu des rumeurs disant qu’il existe aux confins de la jungle des combattants de l’ancien et brutal style Mui Thai, il décida de partir à leur recherche et de participer à leurs tournois mortels. Chaque combat se finissait par un mort. Le type de frisson qui permettait à Sagat de se sentir vivant…

Honda
honda
Tout le monde underground du Japon doit allégeance au nouvel Oyabun. Les clans Yakuza ont été unifiés par la poigne de fer d’Edmond Honda. Frustré par l’incapacité de la police et de l’armée à empêcher l’expansion de Shadaloo dans son pays, Honda décida de prendre les choses en mains. Mais pour cela, il s’orienta vers une autre direction. Les yakuza, puissante et ancienne congrégation, pouvaient devenir des adversaires redoutables pour l’association criminelle de Bison. Honda décida donc de joindre les clans et monta rapidement les échelons pour devenir le boss. Il règne maintenant comme maître suprême de tous les clans.

Vega

vega
La folie meurtrière de Ryu sonna le glas du Vega que nous avions connu. Le guerrier fou détruit totalement l’arrogant matador espagnol, laissant derrière lui une carcasse fumante, derniers restes de l’ancien bras droit de Bison. Mais le criminel y vit une opportunité pour tester les nouvelles technologies de cyber-guerrier. Après quelques mois, Vega sortit des labos de Shadaloo en tant que Cyber Vega. Plus puissant et mortel que jamais, il est devenu le prototype des milliers de clones cybernétiques que Bison prévoit de construire pour réussir enfin sa conquête du pouvoir. Quant à Cyber Vega, il est toujours consumé par un désir de vengeance et détruit tout ce qui a un jour été cher à Ryu…

Fei Long
fei_long
Après avoir frôlé la mort en subissant une écrasante et humiliante défaite des mains de Cyber Vega, Fei Long disparut de la scène des combats de rue pour réapparaitre sur les planches des théâtres et les plateaux de cinéma. Puis pendant trois ans, personne n’eut de nouvelles de lui. Il fit alors une apparition inattendue à un tournoi de rue à Hong Kong, où il afficha des capacités de combat fantastiques, incomparables à son niveau d’antan. Pendant ces trois années, il s’était entrainé dans un temple Shaolin où il réapprit les voies du Kung Fu auprès du grand maître. Fei Long est maintenant de retour, plus puissant que jamais, et cherche sa vengeance contre Cyber Vega.

Cammy
cammy
Cammy White est redevenue une Killer Bee, de manière permanente cette fois-ci. Les raisons de cette décision ne sont pas claires. Mais les récents meurtres de grands dirigeants de différents pays très actifs dans leur combat contre Shadaloo ont prouvé son allégeance retrouvée auprès de Bison. Est-ce un nouveau lavage de cerveau ? Ou est-ce que Cammy a décidé de changer de camp de son plein gré ?

Blanka
blanka
Blanka était euphorique après avoir retrouvé sa mère disparue depuis longtemps. Voyant qu’elle était toujours inquiète à cause de son style de vie et ses combats incessants, Blanka décida de se ranger. Avec l’aide du petit ami de sa mère, qui était manager dans la division brésilienne d’Hydro Quebec, il obtint un travail de fournisseur d’énergie d’urgence dans des lieux éloignés et difficiles à atteindre de l’Amazonie. Un job qui correspondait tout à fait à son profil. Tout en fournissant de l’électricité à tout va, il sirotait quelques margaritas et fumait des joints de temps en temps. En regardant un match de foot pendant qu’il rechargeait des batteries pour l’éclairage du stade, il réalisa qu’il était à la fois heureux et en paix.

C’est fou, j’étais persuadé que Blanka jouait dans Avengers, que Cammy était devenu une star de la pop australienne et que Chun Li jouait l’amazone de Dragon’s Crown

Via Geekologie

Share
I-guyjin-I street fighter Street Fighter Chronicles uchronie
L'auteur

It is not enough that I should succeed - others should fail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.