Sim City : La Croix et la Bannière. Rouges.
Share

C’est sur cette blague douteuse que je vais donc introduire le prochain DLC de Sim City, en partenariat avec la Croix-Rouge. Tremblez, maires et pairs, vous pouvez d’ores et déjà accueillir des tentes de la Croix Rouge dans vos villes pour la modique somme de 9,99€. Hé, quand on a un coeur, on ne compte pas.

Avant que je ne me transforme en Stéphane de Groodt, l’homme qui a perdu Nabila de son humour sophistiqué, je vous livre l’information principale, si par hasard vous jouiez encore à SimCity, le fameux city-builder d’EA : vous n’êtes peut-être pas sans savoir que la firme de Redwood s’engage dans de nombreuses causes : après avoir participé à la San Francisco AIDS Walk et avoir été présent à de nombreuses LGBT Pride à travers le monde, c’est en s’alliant le temps d’un DLC avec la Croix-Rouge française que l’éditeur s’illustre aujourd’hui dans son engagement. Mais comment peut-on bien forger cette alliance dans un jeu, a fortiori dans une franchise où le joueur prend un malin plaisir à torturer ses créatures, dans un délire démiurgique sans limite – qui n’a jamais fait tourner ses Sims en bourrique en créant des sentiers de terre plutôt que des autoroutes, obligeant les infortunés à quitter leur véhicule pour se rendre au travail à pied ? Ou encore, après avoir amoureusement passé des heures à construire une ville en cercle, qui n’a jamais cédé à la tentation de faire abattre les sept plaies d’Egypte sur sa métropole flamboyante? J’exagère à peine. Et dans cette optique, on voit mal pourquoi on dépenserait pour avoir des secours supplémentaires.

Eh bien très bonne question. D’un point de vue pragmatique, EA garantit que 80% des bénéfices de cette action seront reversés à la Croix-Rouge, avec un minimum de 100 000$. Pour une fois que jouer à un jeu vidéo peut s’avérer être une bonne action, on se doit de le souligner et de louer l’initiative. D’un point de vue vidéoludique, vous verrez votre édition s’enrichir de ces fameuses tentes, qui popperont automatiquement sur votre ville en cas de catastrophe majeure, pour prendre en charge vos sims désemparés. Une fois que la catastrophe est terminée, les tentes disparaissent et 10 sims en bonne santé reviennent dans votre ville. Ouf.

 

Sim City Croix Rouge

Après la magistrale campagne de communication de VPCom où l’on pouvait devenir Healer IRL, la Croix-Rouge s’attaque désormais à l’InGame, puisque le but non dissimulé est de sensibiliser le joueur aux différents services de la Croix-Rouge, de l’aveu du directeur de la communication et du développement des ressources, Jean-François Riffaud. L’offre s’arrêtera en septembre 2014, et vous pourrez profiter « à vie » de ce DLC sur votre jeu. Donc si vous n’avez pas envie de verser tous les mois pour l’organisme, mais que vous souhaitez tout de même apporter votre pierre à l’édifice, vous savez ce qui vous reste à faire !

 

Via : AFJV

Share
Croix-Rouge dlc EA Sim City
L'auteur

Cause I'M TEARING YOU APART !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.