Une mise à jour majeure pour DotA 2
Share

Même si League of Legends domine quantitativement la scène des MOBA games, son principal rival, DotA 2, poursuit sereinement son chemin et une mise à jour que beaucoup attendait sera disponible le 23 septembre 2013 sous le nom First Blood.

La grosse nouveauté qui fera plaisir à nombre de PCistes : la possibilité (enfin !) d’organiser des parties locales. Les joies des LAN entre amis ou pour diverses occasions seront donc plus accessibles que les bidouillages actuellement en vogue pour tenter de s’en approcher. De quoi encourager et faciliter des initiatives locales un peu partout dans le monde, tout en séduisant un public un peu oublié par Riot. On rappellera quand même que le jeu est aussi disponible pour Mac et Linux.

L’autre bonne nouvelle, c’est la mise en vente dans le shop d’un pack réclamé corps et âmes par la communauté depuis la béta : celui de Portal 2. En achetant ce dernier, GLaDOS  prendra la place de l’annonceur pour signaler le début de la bataille, annoncer certains événements de la partie ou vous alerter des différentes offensives menés par l’équipe adverse. Le pack inclus également un interface Portal 2 pour le jeu ainsi que des wards customisés.  Pour anecdote, Ellen McLain, la voix officielle de GLaDOS, prête également sa voix à 2 personnages du jeu : Broodmother et Death Prophet. Et en tant « qu’annonceuse », elle s’y connait déjà un peu beaucoup puisqu’elle tient le même rôle dans Team Fortress 2 en incarnant l’impitoyable Helen.

Autre nouveauté : un mode Capitaine. 24 champions sont sélectionnés aux hasards et chaque équipe à la possibilité de bannir 2 héros. La sélection est effectué par le capitaine qui devra composer la meilleure équipe possible en affectant au bon joueur le bon personnage. Communication et stratégie sont de mises donc !

Enfin, l’inventaire a été repensé en armurerie pour facilité la recherche et l’équipement d’objets sur ses héros favoris.

Pour le reste, il s’agit de correctifs et de modifications aux fonctionnalités déjà présentes : à moins de jouer au jeu, la plupart de ces informations vous laisseront de marbre. On peut citer par exemple un correctif pour le Armlet of Mordiggian qui s’active et se désactive instantanément : ce n’est normalement pas comme ça que l’objet est censé fonctionner. Le knockback de Spirit Breaker repoussera à la bonne distance après le patch, les objets obtenus à la fin des parties seront beaucoup plus dépendants du niveau du profil DotA 2, il sera possible de configurer la confidentialité de son profil DotA 2, d’annoncer un héro absent en cliquant son icône via la barre du haut, etc, etc…

DotA 2

DotA 2 est disponible gratuitement sur Steam.

via le site officiel de DotA 2

Share
dota 2 doto LAN linux mac patch PC Valve volvo
L'auteur

Non.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.