[Interview] Natalia Tena et Finn Jones (Game of Thrones)
Share

A l’occasion de Paris Manga le 6 octobre, l’équipe de GentleGeek a eu la chance de rencontrer Natalia Tena et Finn Jones, aka Osha la Sauvageonne et Ser Loras, le Chevalier des Fleurs, de la série Games of Thrones.

GentleGeek : Est-ce que vous avez lu les livres de Game of Thrones, pour savoir ce qu’il arrive à vos personnages ?

Ils rient tous les deux
Natalia Tena : Oui, les livres sont super !
Finn Jones : Ils sont géniaux, oui ! Mais on doit nous poser cette question à chaque interview ! Les livres sont géniaux, ils nous aident à entrer dans le personnage. Concernant l’histoire, ça n’aide pas toujours car le scénario des épisodes est parfois différent, mais ça donne une bonne idée de la caractérisation des personnages.

GentleGeek : Certains acteurs ne veulent pas lire les livres car ils ne veulent pas savoir ce qui passe, qu’est ce que vous en pensez ?

Natalia Tena : Oui, certains n’ont pas lu les livres, mais chacun fait comme il veut.
Finn Jones : Mais je suis sûr que tous les acteurs sont au moins allés sur Wikipédia pour savoir ce qui arrive à leur personnage… Tout le monde veut savoir ce qui se passe…

GOT2 Natalia Tena & Finn Jones @ Paris Manga

GentleGeek : Natalia, j’ai lu que George RR Martin a déclaré que le personnage d’Osha que vous jouez dans la série était bien plus intéressant que le personnage d’Osha dans ses livres, et que cela allait influencer ce qu’il va écrire pour Osha dans les prochains tomes. Qu’est ce que vous en pensez ?

Natalia Tena : Oui, j’ai entendu ça… En fait, je ne sais pas si c’est vrai… Mais si c’est le cas, c’est génial !

GentleGeek : On dit parfois que Ser Loras est la « caution gay » de Game of Thrones, mais c’est réducteur car il y a plus que ça dans ce personnage. Qu’est ce que vous en pensez ?

Finn Jones : Oui, le fait d’être gay, c’est juste une partie du personnage. Il est gay, mais ce qui est intéressant, c’est qu’il est gay dans un monde qui ne le permet pas. C’est intéressant à jouer, cette sorte de secret caché, mais c’est vraiment une petite partie du personnage.
Natalia Tena : Oui c’est un monde où il faut renoncer à ses désirs, car ils ne sont jamais accomplis. Les personnages savent qu’ils ne pourront pas faire ce qu’ils veulent où apparaître tels qu’ils sont.loras

GentleGeek : J’ai lu que vous aviez d’abord auditionné pour le rôle de Jon Snow ? Quel personnage préférez-vous ?

Finn Jones : Oui c’est vrai, à l’époque où ils allaient tourner le pilote. Mais vous savez, maintenant j’aime vraiment le personnage de Loras, c’est un super rôle.
Dans GOT, les femmes jouent un rôle important dans le développement de l’histoire, et ne sont pas juste là pour être belles et coucher avec les personnages masculins !

GentleGeek : Natalia, dans Game Of Thrones, les femmes ont des rôles important, ce qui n’est toujours le cas dans les séries. Est-ce important pour vous ?

Natalia Tena : Bien sûr. C’est important que la série propose des personnages féminins intéressants et des rôles de femmes aussi importants que ceux des hommes. Dans Game Of Thrones, les femmes jouent un rôle important dans le développement de l’histoire, et ne sont pas juste là pour être belles et coucher avec les personnages masculins… Je déteste ça !

GentleGeek : Mais les personnages féminins sont quand même souvent nus dans la série…

Natalia Tena : Oui mais les personnages masculins aussi, donc ça va…
Finn Jones : Oui c’est vrai !

GentleGeek : Natalia, quelle est la différence entre les fans de Game Of Thrones et ceux d’Harry Potter ?

Natalia Tena : Il y a plus d’hommes dans les fans de Game Of Thrones, on s’en rend bien compte dans les séances de dédicaces, et surtout, plus d’adultes en général.
Finn Jones : Oui ce sont des fans intelligents…
Natalia Tena : Oui c’est vrai, j’aime vraiment les fans de Game Of Thrones.GOT3 - Natalia Tena & Finn Jones @ Paris Manga

GentleGeek : L’un des trucs qui m’a perturbée avec le personnage de Loras, c’est l’évolution de sa coupe de cheveux à travers les saisons ! Il y a un sens à cette évolution capillaire ?

La quatrième saison sera celle où Loras aura la meilleure coupe de cheveux… préparez-vous !

Finn Jones : Ah oui, l’évolution de sa coupe de cheveux… C’est peut-être parce qu’il est gay ? Pendant la première saison, c’est une perruque, dans la saison 2, ses cheveux sont un peu long et bouclés, dans la saison 3, ils sont plus courts. Je trouve que la perruque de la première saison était un peu bizarre, mais je pense que la quatrième saison sera celle où Loras aura la meilleure coupe de cheveux…
Natalia Tena : Waaaaw ! (rires)
Finn Jones : Préparez-vous pour ça ! Ca c’est du teasing !

GentleGeek : Les personnages sont dans différents endroits de Westeros et ne se rencontrent pas tous… Y-a-t-il des personnages avec lesquels vous aimeriez avoir des scènes dans la série ?

Les deux, ensemble : Avec tout le monde !
Finn Jones, à Natalia : J’aimerais tourner des scènes avec toi, avec Oona (Oona Chaplin, qui joue le rôle de Talisa Stark, ndlr)…
Natalia Tena : Oui, moi aussi, j’aimerais travailler avec elle !
Finn Jones : Mais vraiment, j’aimerais tourner avec tout le monde !

Gentlegeek : Natalia, pour le moment vous n’avez presque eu que des scènes avec les petits Stark ! Vous n’avez pas envie de tourner avec des adultes ?

Natalia Tena : Oui c’est vrai, j’ai eu beaucoup de scènes avec les garçons, et je suis contente de l’arrivée de Meera et Jojen, ça fait de nouveaux personnages…

GentleGeek : Est-ce que jouer le rôle d’Osha a cassé votre image de « gentille » après Harry Potter ?

Natalia Tena : Non, je ne pense pas que je faisais partie des « gentils ». Chaque rôle qu’on joue est différent, et entre ces deux rôles, j’en ai eu pas mal d’autres aussi…

osha-1024

GentleGeek : Vous faites beaucoup de conventions, dans le monde entier ?

Natalia Tena : Oui, j’en fais à peu près deux par an mais je préfère les événements en extérieur, c’est moins étouffant… Mais j’aime bien rencontrer les fans.

GentleGeek : Cette année, on vous a vu à la DragonCon d’Atlanta par exemple…

Natalia Tena : Oui, mais la convention d’Atlanta c’est trop gros, c’est un peu trop pour moi, mais c’est chouette, et les costumes sont géniaux.

GentleGeek : On vous laisse le mot de la fin…

Natalia Tena : Euh… J’aime le fromage et le foie gras !
Finn Jones : Et moi j’ai mangé des cuisses de grenouille et des escargots pour la première fois hier soir !
Natalia Tena : On est allé au restaurant Louis Philippe, c’était fantastique.

GentleGeek : Donc vous appréciez votre passage en France ?

Finn Jones : Oui ! Hier soir c’était la Nuit Blanche, c’était vraiment chouette de sortir dans Paris, tout le monde était dehors… C’est une ville tellement belle !

 

Merci à Yana, Audrey et Russ, et surtout à l’organisation de Paris Manga !

Share
Chevalier des Fleurs Finn Jones Game of thrones george RR Martin interview le trône de fer Loras Natalia Tena Osha série serie télé série TV winter is coming
L'auteur

POUET

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.