December 9, 2019

[PIFFF 2013] Les premiers films ont été dévoilés !

Pour sa 3e édition qui se tiendra du 19 au 24 novembre prochain, le PIFFF montre qu’il en a encore sous le capot ! Les premiers titres de la programmation viennent d’être dévoilés, et certains titres ont de quoi mettre déjà l’eau à la bouche !

img_pifff2013

Entre des films attendus au tournant (le remake de Carrie), les retours de réalisateurs de renom (Alex de la Iglesia, Kiyoshi Kurosawa, Neil Jordan), des films intrigants ou la projection du nouveau film de Catet & Forzani, L’étrange couleur des larmes de ton corps, ce PIFFF 2013 s’annonce sous les meilleures auspices ! Sans plus attendre, le détail des premiers films annoncés :

Carrie, la revanche, de Kimberly Pierce

On vous en à déjà parlé à plusieurs reprises ici ou la, inutile de s’étendre dessus : le remake du film culte de Brian de Palma, adapté de Stephen King, fera l’objet d’une première française. Probablement en ouverture ou clôture !

[youtube 6dz2gdXP6Zs 620 340]

Les sorcières de Zugarramurdi, de Alex de la Iglesia

Voila un autre film dont on vous a parlé à plusieurs reprises : le nouveau Alex de la Iglesia s’annonce comme une folie furieuse à base de sorcières et de bandits manchots déguisés. Un retour très attendu pour le réalisateur du magnifique Balada triste !

L’étrange couleur des larmes de ton corps, d’Hélène Catet et Bruno Forzani

Le PIFFF et Mad Movies les ont toujours soutenu, et à raison : Hélène Catet et Bruno Forzani, réalisateurs du troublant et sensuel Amer, reviennent avec l’Etrange Couleur des larmes de ton corps, un titre mélodieux pour un film qui s’annonce tout aussi enivrant, esthétique et expérimental que son prédécesseur.

[youtube 2qzqPOTELzI 620 340]

Byzantium, de Neil Jordan

Entretien avec un vampire, la Compagnie des loups : des noms qui vous parlent certainement. Pour autant, cela faisait un moment qu’on n’avait pas recroisé Neil Jordan du côté du cinéma de genre. C’est aujourd’hui de nouveau chose faite avec une histoire de vampires mettant en scène Saoirse Ronan et Gemma Arterton.

Real, de Kiyoshi Kurosawa

Le réalisateur des très étranges Cure et Charisma propose avec Real un mélange de drame et de Science Fiction, où un homme va entrer dans l’inconscient de sa petite amie dans le coma pour tenter de comprendre les raisons de sa tentative de suicide. Comme souvent chez Kurosawa, ça transpire la joie de vivre, mais on sait le réalisateur capable de livrer de belles partitions.

[youtube WnpHKIjV_OM 620 340]

Odd Thomas, de Stephen Sommers

 Odd Thomas, basé sur un livre de Dean Koontz, raconte l’histoire d’un employé de Diner capable de parler aux morts. Réalisateur des navrants G. I. Joe, Van Helsing, et de la trilogie de la Momie, Stephen Sommers saura-t-il faire taire les à priori à son sujet ?

[dailymotion xzj4ox 620 340]

Cheap thrills, de E. L. Katz

Dans cette comédie noire, E. L. Katz, dont c’est la première réalisation, suit le parcours d’un père de famille tout juste licencié, qui après une rencontre de bar accepte d’effectuer certaines missions pour un drôle de couple. Mais les missions, simples à l’origine, vont devenir de plus en plus violente…

[youtube FilHJedhAak 620 340]

HK : Forbidden Super Hero, de Yuichi Fukuda

Un film de super héros japonais, c’est déjà assez rare… Mais quand en plus il met en scène un étudiant timide qui se retrouve doté de supers pouvoirs quand il met un slip sur sa tête, on ne peut qu’être intrigué du résultat. Hentai Kamen est donc une sorte de pendant masculin de Kekko Kamen. Un pur délire !

Animals, de Marçal Fores

Après le très bon El Cuerpo l’an dernier, le cinéma espagnol revient au PIFFF cette année avec Animals, un film mettant en scène un adolescent de 16 ans et son ours en peluche vivant. Mais son monde de rêve va prendre une nouvelle tournure avec l’arrivée d’un nouvel étudiant dans sa classe, le forçant à grandir un peu…

[youtube 5P9-6mlU_zg 620 340]

Du sang sur la neige, de Julien Dunand et Gildas Houdebine

Un documentaire sur le festival du film fantastique d’Avoriaz.

[dailymotion x15jv2m 620 340]

Pour conclure cette première partie, les organisateurs ont également annoncé que la fameuse nuit, après la très belle session consacrée à Clive Barker, sera cette année consacrée à l’univers de Stephen King ! On vous tiens au courant des nouvelles révélations du PIFFF 2013 très prochainement !

Source : Communiqué de presse (merci à Nathalie Iund et Blanche-Aurore Duault)

Précédent «
Suivant »

Consequences will never be the same !
  • twitter

Laisser un commentaire

A propos de GentleGeek