2014 sera une année très « Persona » au Japon !
Share

Atlus fait le plein d’annonces pour l’une de ses licences les plus populaires et la première concerne la suite du premier jeu de combat basé dessus : Persona 4 Arena. De nouveaux personnages issus de Persona 3 et 4 (Junpei et Yukari) viennent agrandir le roster de base, en plus d’un personnage totalement inédit (Sho Minazuki).

persona4U

Intitulé Persona 4: The Ultimax Ultra Suplex Hold, le jeu proposera également 5 nouveaux environnements, un mode solo scénarisé qui se déroule quelques jours après les événements de Persona 4 Arena et de nombreux ajustements en terme de gameplay (dommages infligés, recovery framesinvincibilitéShort Hop cancel , etc…).

Sortie prévue au Japon le 28 novembre 2013 dans les salles d’arcades japonaise et courant 2014 sur Playstation 3.

La Nintendo 3DS va également accueillir un épisode spécial qui porte le nom de Persona Q: Shadow of the Labyrinth. Si l’abréviation en fera rire plus d’un en français (PQ lololol), il y a aussi et surtout l’aspect tout mignon des personnages SD de Persona 3 et Persona 4. Un cross-over qui sera une bonne occasion de constituer sa dream team. On regrettera juste peut-être de ne pas avoir le choix d’incarner la version féminine du héros de la réédition de Persona 3 sur PSP qui rendait les interactions avec les personnages encore plus amusantes.

Sa sortie est prévue pour le 5 juin 2014 au Japon et une sortie en Europe n’est pas à écarter.

La PS Vita accueillera un jeu complètement à part qui mettra en avant l’excellente B.O. du 4ème opus. Persona 4: Dancing All Night pourrait presque ressembler à un énorme troll d’Atlus, mais le jeu n’est pas aussi délirant qu’il n’y parait et respecte scrupuleusement l’univers établit par cet épisode malgré sa forme parodique. Il est toujours question de passer « de l’autre côté » à minuit et de mener une enquête sur d’étranges disparitions, sauf que cette fois, il faudra danser pour se défendre des différentes menaces !

Le jeu sera disponible en Automne 2014… toujours au Japon.

Enfin, du côté des épisodes numérotés, Persona 5 est enfin confirmé et ça se passera sur Playstation 3 en 2014, pendant l’Hiver au Japon. Cet épisode semble vouloir revenir sur des thèmes moins légers que Persona 4 et un peu plus polémiques, en atteste la punch line « You are slave. Want emancipation? ». Ca devrait toujours se passer dans un milieu scolaire typiquement nippon (les chaises semblent en tout cas l’indiquer) et les fans devront se montrer patients avant d’en apprendre plus. Même le teaser fait honneur à la licence avec un habillage graphique et sonore sobre mais efficace !

via la chaîne YouTube d’Atlus et Giantbomb

Share
3DS Arena Dancing All Night japon Persona 3 persona 4 Persona 5 Persona Q Playstation 3 ps vita Shadow of the Labyrinth The Ultimax Ultra Suplex Hold
L'auteur

Non.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.