April 23, 2019

Aujourd’hui, vous avez Rendez-vous avec la Peur !

Cocorico ! L’un des représentants les plus emblématiques du cinéma fantastique français est à l’honneur aujourd’hui ! Rendez-vous avec la peur, l’un des films culte du réalisateur français Jacques Tourneur, bénéficie d’une édition de grand soin composée d’un DVD, Blu-ray, et surtout d’un livre disponible dès aujourd’hui.

[youtube hMJain588io 620 340]

Synopsis : Le professeur Harrington trouve la mort dans de mystérieuses circonstances après avoir publiquement accusé le docteur Karswell, spécialiste en sciences occultes, de charlatanisme. Un confrère de la victime, l’éminent savant américain John Holden, enquête sur sa disparition. Lorsqu’il rencontre Karswell, celui-ci tente de l’effrayer : il ne lui resterait que 3 jours à vivre…

img_rdvpeur2Les anglophones n’ont pas eu seuls l’apanage des films fantastiques cultes ! A l’heure où la production de genre française surfe sur une vague pleine de talents individuels mais qui rencontre encore d’énorme difficultés à fédérer, n’oublions pas que le cinéma fantastique français a eu dans le passé un digne représentant en la personne de Jacques Tourneur, réalisateur – notamment – de l’immense La Féline !

Aujourd’hui, c’est un autre film culte du réalisateur qui bénéficie d’une sortie grâce à l’éditeur Wild Side. Dans une édition semblable à la récente ressortie de La nuit du chasseur, Rendez-vous avec la Peur bénéficie d’un packaging comprenant un DVD, un Blu-ray, mais aussi un livre de 128 pages.

img_rdvpeur1

Réalisé en 1957 par Tourneur, cinéaste d’origine française expatrié aux Etats-Unis, Rendez-vous avec la peur est ici présenté dans un master restauré en HD, et surtout dans sa version longue originale (95’), sortie en Grande-Bretagne sous le titre Night of the Demon. Une première en vidéo. La version courte (82’), distribuée aux Etats-Unis sous le titre Curse of the Demon est également disponible en bonus du Blu-ray.

[styled_box title= »CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DVD » class= » »]Master restauré – Noir & Blanc
Format image : 1.66, 16/9e comp. 4/3
Format son : Anglais Dolby Digital & DTS Mono d’origine 2.0, Français Dolby Digital 2.0
Sous-titres : Français – Durée : 1h31[/styled_box] [styled_box title= »CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES Blu-ray » class= » »]Master restauré – Noir & Blanc
Format image : 1.66 – Résolution film : 1080, 24p
Format son : Anglais & Français DTS Master Audio Mono d’origine
Sous-titres : Français – Durée : 1h35[/styled_box]

En plus de la version américaine du film, seul bonus présent sur l’édition, ceux qui n’auront pas peur de découvrir le film pourront approfondir l’expérience grâce au livre Le versant crépusculaire, rédigé spécialement pour l’édition par Michael Henry Wilson, spécialiste de l »histoire du cinéma et déjà auteur de Voyage de Martin Scorsese à travers le cinéma américain ou Jacques Tourneur ou la magie de la suggestion. Un livre de 128 pages donc, comprenant de nombreux documents d’archive rares ou inédits.

En tout cas, on vous donne Rendez-vous sur GentleGeek pour découvrir tout ça plus en détail !

Rendez-vous avec la peur, de Jacques Tourneur, avec Peggy Cummins, Dana Andrews, Niall McGinnis. Disponible dans une édition collector DVD + livre + Blu-ray chez Wild Side le 27 novembre.

Source : Communiqué de Presse

Précédent «
Suivant »

Consequences will never be the same !
  • twitter

Laisser un commentaire

A propos de GentleGeek