En novembre, réchauffez-vous avec Panic! Cinéma
Share

Si les températures de ce mois de novembre vous ont refroidi, il y a un endroit ou les cinéphiles seront toujours accueillis pour se réchauffer : Panic! Cinéma ! Chaque samedi, la fine équipe continue de proposer des films et soirées avec un sérieux penchant pour l’improbable. Et ce n’est pas la programmation du mois de novembre qui prouvera le contraire ! Entre pas de danses, ambiance  torride, et références geeks, novembre sera chaud chez Panic! Cinéma.

Samedi 16 novembre : Discopathe

Séance en présence du réalisateur, Renaud Gauthier.

img_discopathe

Discopathe, un film sur des coquillettes meurtrières ? Que nenni ! Projeté au festival Fantasia, à Montréal, le film de Renaud Gauthier réveille en nous la folie des années disco et réssuscite les 70’s à l’écran ! Dès 21h, au salon Rouge du Nouveau Latina, sortez vos plus belles pattes d’eph’ en compagnie d’une troupe de Roller Derby !

Disocpathe, de Renaud Gauthier
Dans les années 70, un jeune New Yorkais se transforme en meurtrier psychopathe lorsqu’il est exposé aux sonorités de la musique disco… Après une soirée en discothèque qui dégénère, Duane Lewis s’exile à Montréal. Quatre ans plus tard, sous une nouvelle identité, il travaille dans un collège privé pour jeunes filles. Mais une soirée disco va réveiller sa folie meurtrière…

Samedi 23 novembre : Thanatomorphose

img_thantomorphose

Proche dans le thème du très bon Contracted d’Eric England, Thanatomorphose est le premier film du réalisateur Québecois Eric Falardeau. Il y met en scène la lente et douloureuse déperdition d’une jeune femme après une nuit un rien agitée… Séance présentée par 1Kult dans le cadre de ses séances « 1Klassables ».

Thanatomorphose, d’Eric Falardeau
Laura, une jeune artiste qui vit à Montréal, découvre un matin plusieurs bleus et marques sur son corps, après une nuit de sexe un rien mouvementée. Mais au lieu de cicatriser, ses blessures commencent à pourrir, inexorablement…

Samedi 30 novembre : La dernière série avant la fin du monde

img_derniereserie

Pour conclure le mois, une séance particulière puisque 7 épisodes de la web-série référentielle « La dernière série avant la fin du monde », qui met ses héros aux prises avec les créatures mythiques de la culture geeks, seront projetés, accompagnés de masterclass, de concours, etc.

La dernière série avant la fin du monde
Le 21 décembre 2012, la prophétie des Mayas semble sur le point de se réaliser… C’était sans compter trois geeks, Laverne, Hoagie et Bernard qui, depuis Le Dernier Bar Avant la Fin du Monde, auront la lourde tâche de sauver le monde…

Panic! Cinéma, tous les samedis, à 22h, au Nouveau Latina, 20 rue du Temple à Paris. Site web : www.paniccinema.com

Source : Panic! Cinéma

Share
Cinéma Disco Discopathe Eric Falardeau La dernière série avant la fin du monde Panic! Cinéma Renaug Gauthier Roller derby Thanatomorphose
L'auteur

Consequences will never be the same !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.