Share

On savait bien que l’auteur de la saga littéraire A Song of Ice and Fire était un vrai sadique envers ses personnages. On le découvre maintenant vicieux envers ses lecteurs. Et il a bien raison de l’être, c’est pour ça qu’on l’aime !

George R.R. Martin écrit lentement, très lentement. De nombreuses longues années séparent les sorties des livres de la saga du Trône de Fer. Il est maintenant quasiment certain que la série rattrapera le livre avant la publication des deux derniers volets. Ce qui est loin d’être sur… c’est que l’auteur, âgé de 65 ans, vive assez longtemps pour achever son cycle. Et les dernières déclarations de George risquent de donner des sueurs froides aux fans. L’auteur ne souhaite pas qu’un autre écrivain exploite l’univers de Westeros et prend des précautions pour s’assurer que son bébé ne tombe pas entre de mauvaises mains :

« Si elle me survit, je ne pense pas que ma femme autorisera d’autres auteurs à écrire sur Westeros non plus. L’Histoire montre que les droits sur les oeuvres littéraires passent souvent aux petits enfants ou à des successeurs lointains qui ne connaissent pas réellement l’écrivain et se fichent bien de ses souhaits. Pour eux, c’est souvent un moyen de se faire de l’argent, et on se retrouve avec des abominations comme Scarlett, la suite d’Autant emporte le vent. J’ai toujours admiré Tolkien et son influence immense sur la fantaisie. Et j’ai également de l’admiration pour son fils, Christopher Tolkien, bien que je ne le connaisse pas. Il a toujours été le gardien de l’oeuvre de son père et a su écarter les éditeurs et leurs grands sacs d’argent qui n’attendent qu’une seule chose : qu’on leur dise « ok, écrivons Sauron contre-attaque » ! » Comment ne pas être d’accord avec lui ?

GRRM

Finalement, le principal suspens autour de Game of Thrones est de savoir si on aura une fin un jour… Né peur né peur !

Via Nerd Approved

Share
a song of ice and fire Game of thrones George R.R. Martin le trône de fer the winds of winter
L'auteur

It is not enough that I should succeed - others should fail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.