Room 237 en DVD le 27 novembre
Share

C’est le film qui remporte haut la main la palme du Trololo cette année : Room 237, le documentaire WTF de Rodney Ascher sur le sens (très très) caché du Shining de Kubrick, sortira en DVD le 27 novembre.

On vous en a parlé en long, en large et en travers : on l’a d’abord vu à l’Etrange en 2012, on en a reparlé à l’occasion de sa sortie en salle, on a même poussé le vice jusqu’à rencontrer le réalisateur pour lui poser quelques questions : Room 237, le documentaire sur les théories qui accompagnent le film Shining, va sortir en DVD mercredi prochain chez Wild Side.

img_room237Présentant sans parti pris ni jugement les théories, probables et souvent très improbables, de fans acharnés du film culte de Kubrick, Room 237 avait rencontré une distribution en salle plutôt chaotique, alternant quelques projections dans un ciné telle semaine, quelques projections dans un autre la semaine suivante, etc. Bref, une sortie qui n’offrait pas les conditions optimales pour que le film puisse trouver son public…

Seconde chance donc avec cette sortie DVD (et VOD) pour permettre à tout un chacun de découvrir les hypothèses les plus farfelues (massive erection !) élaborées au sujet du film. Car en dépit de son aspect très sérieux, certaines interventions de Room 237 valent leur pesant de cacahuète. Néanmoins, cela n’enlève rien à la qualité du documentaire – très bien conçu et intéressant – et lui donne même une certaine valeur ajoutée.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DVD
Format image : 1.77, 16/9ème comp. 4/3
Format son : Anglais DTS 5.1 & Dolby Digital 2.0
Sous-titres : Français – Durée : 1H40

De plus, le DVD sera accompagné dans ses compléments d’un entretien avec le réalisateur de 22 minutes, un module sur l’enregistrement de la musique originale du documentaire (réalisée à partir d’instruments électroniques de l’époque), et un livret de 24 pages incluant les plans de l’hôtel Overlook et un texte inédit de Jean-Baptiste Thoret.

De quoi explorer les moindres recoins de l’œuvre de Kubrick, et vous faire, si vous n’en avez pas eu l’occasion, votre propre avis sur la signification cachée qu’offrirait le film.

Auriez-vous su détecter cette "érection massive" sans l'éclairage de Room 237 ?

Auriez-vous su détecter cette « érection massive » sans l’éclairage de Room 237 ?

Room 237, de Rodney Ascher, en DVD et VOD le 27 novembre chez Wild Side.

Source : Communiqué de presse

Share
dvd Rodney Ascher Room 237 sortie Wild Side
L'auteur

Consequences will never be the same !

2 avis

Rejoindre la discussion
  1. Grenur le 20 novembre 2013
    C'est quoi ce GROS WTF dans la photo o_O
  2. Audrey le 20 novembre 2013
    Ah ben c'est tout l'esprit de Room 237, justement :D

Laisser un commentaire.