[Test 360] WWE 2K14
Share

Qui, à défaut d’aimer ou d’être fan, n’est jamais tombé devant un match de catch ? Ces gros tas de muscles, ou ces divas non moins impressionnantes qui se ramassent la tronche à grands coups d’avant-bras, de genoux, de pieds, parfois d’échelles ou d’escaliers ? Malgré le fait que tous ces combats soient scénarisés, le spectacle est toujours au rendez-vous. Après le naufrage de THQ, c’est 2K qui vous propose de prendre les rennes du show. Mais du coup, Yuke a-t-il encore livré une bonne copie, ou les gars du studio risquent-ils de voir débarquer l’Undertaker pour tous les enterrer ?

Au niveau des jeux de sport, la réputation de 2K n’est plus à faire : NHL, Major League Baseball, NBA, toutes ces licences brillent par leur réalisme et leur précision de gameplay. WWE 2K14, licence fraîchement récupérée du défunt THQ,  bénéficie-t-il du même soin ?

WWE2K14_30YOWM_Rock_Cena

LE CAILLOUUUUUUU !!!

 

« Y’a un petit peu plus, je vous le mets ? »

La personnalisation est poussée à l’extrêmeTout d’abord, le jeu possède tellement de modes de jeu différents que vous y trouverez forcément votre bonheur. En mode exhibition, vous pourrez faire un match tout simple, ou partir en Hell in a Cage, ou match de soumission. Choisissez l’un des nombreux catcheurs disponibles, et go !
Comment ? Vous n’avez pas envie de jouer une star de la WWE ? N’ayez crainte, vous pouvez créer votre propre catcheur de A à Z. Son physique, ses tatouages, sa tenue, mais aussi ses origines  (il vous est même possible de choisir Grenoble comme ville d’origine, comme André the Giant !), et comment se déroulera son arrivée sur le ring ! La personnalisation est réellement poussée à l’extrême, et la possibilité de créer vous-même vos rivalités avec des champions existants ne fera que renforcer ce sentiment.

WWE2K14_30YOWM_Hulk_Andre

Salut, tu veux manger du sol ?

 

WWE 2K14 vous gâte en modes de jeuxMais puisque la WWE fête aujourd’hui ses 30 ans, 2K nous propose de revivre au travers d’un mode entièrement dédié à cet anniversaire les plus grands matchs de la discipline ! De Hulk Hogan à The Rock, il vous sera proposé de reproduire les combats d’anthologie, tout en remplissant certains objectifs  (des coups, des prises ayant particulièrement marqués lesdits affrontements). A cette occasion, les couleurs sont légèrement changées, et les premiers matchs se dérouleront avec une image traitée donnant l’impression d’une vieille TV à tube cathodique. Un vrai délire.

Un autre mode, encore, vous propose de revivre la série de victoires de l’Undertaker… Ou bien d’inverser les rôles, et de tenter d’y mettre fin.

Bref, vous l’aurez compris, WWE 2K14 vous gâte en modes de jeux. Mais niveau gameplay ?

WWE2K14_ReviewScreens_Natalya

Malheureusement, trop peu de divas sont présentes…

 

« Non, là, y’a trop. »

On ne va pas se mentir, le jeu est très technique. Il vous faudra un long moment avant de réellement maîtriser votre catcheur. Outre le nombre de coups possibles tout simplement impressionnant, il vous arrivera parfois de vous faire enchaîner sans pouvoir en placer une. Un peu comme lorsqu’El Nioco se lance dans une frénésie de jeux de mots. Vous voyez le truc ?
Le jeu est très techniqueEt ce n’est pas le système de contres qui va vous aider. Un contre se place à la demi-seconde près. Un indicateur apparaît à l’écran, mais il est tellement bref que vous appuierez soit trop tard, soit trop tôt en pensant le voir venir. Réussir à en déclencher ne serait-ce qu’un au cours d’un match vous arrachera au début des cris de joie (puis vous pleurerez quand l’adversaire calera un contre-contre – oui, cela arrive). Il vous arrivera de dominer tout un match, puis de le perdre un 30 secondes. Ou encore d’en résoudre un en 2 minutes.

WWE2K14_ReviewScreens_PTP_2

Salut. Au revoir.

 

Vous pourrez vous faire réellement plaisirMais commencez à maîtriser les contrôles, et là… Vous pourrez vous faire réellement plaisir. Certains enchaînements et coups spéciaux vous feront hurler tant il est jouissif de les voir à l’écran. Balancer son adversaire dans les cordes, le rattraper au rebond, etc… Vous pouvez personnaliser les coups et enchaînements de votre catcheur, ce qui peut là aussi vous permettre de varier un peu les combats.
Malheureusement, quelques problèmes d’IA entachent légèrement l’action et la jouissance qui transpirent de ces combats.  L’adversaire qui derpera dans un coin, ou qui, comme je le disais plus tôt, pourra vous enchaîner ou, à l’inverse,  se laisser démonter sans réagir. Quelques bugs de collision, aussi, vous feront parfois rater l’autre sans raison, ou vous feront sauter d’un pilier et atterrir juste à côté de votre adversaire encore meurtri des coups infligés quelques secondes auparavant.

WWE2K14_ReviewScreens_Rock_HHH

Tout comme dans les vrais shows, les combats peuvent parfois « dégénérer » !

 

Hormis quelques problèmes de finition (les graphismes qui commencent à dater, les commentaires vraiment en-dessous de ce que l’on pourrait espérer), WWE 2K14 est un vrai jeu de catch. Les gars de chez Yuke ont encore réussi leur pari, notamment grâce à un mode 30 Ans très réussi et particulièrement prenant. La personnalisation est poussée à son paroxysme, et le dynamisme des combats, même si quelques problèmes viennent parfois les perturber, est assez impressionnant. Bourré de modes de jeu et de personnages, on peut aussi regretter le trop petit nombre de divas jouables.
Mais que ce soit pour se défouler un coup, jouer à sa passion, ou se claquer la gueule entre amis, WWE 2K14 saura vous emporter avec lui. N’ayez juste pas trop peur d’une difficulté inégale, souvent trop élevée (heureusement réglable).

WWE_2K14_FOB_360_PEGI

WWE 2K14, disponible sur PS3 et Xbox 360

Share
2K 2K14 catch hulk raw smackdown sport the rock Undertaker wrestlemania wwe

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.