Share

Comme son nom ne l’indique pas, le marketing viral vise à faire beaucoup parler d’un produit, en bien ou en mal. Grâce à son timing réussi (ou raté, au choix), le nouveau spot autour du très attendu et prometteur X-Men : Days of Future Past risque effectivement de créer la polémique !

Intitulé « The Bent Bullet », le clip prend la forme d’un documentaire uchronique sur l’assassinat de John F. Kennedy, auquel le terrifiant Magneto, incarné ici par Michael Fassbender, aurait pris part… Une idée intéressante mais pas inédite. En effet, ce n’est pas la première fois que les scénaristes mêlent un personnage de comics à l’assassinant de Kennedy. On se souvient notamment de l’implication du sinistre Comédien de Watchmen dans les affaires louches de la CIA. Seul problème cette fois-ci : la vidéo arrive au moment du 50 anniversaire de l’assassinat du Président. C’est d’un goût douteux mais au moins on en parle !

magneto

La fin de la vidéo renvoie vers un site bien foutu qui s’attarde sur « le complot mutant » : http://www.thebentbullet.com
Malgré la polémique, on peut dire que l’ambiance pro / anti mutant est vraiment bien mise en place. Vivement la sortie du film, prévue pour le mois de mai 2014.

Via The Bent Bullet

Share
Assassinat JFK kennedy Magneto Michael Fassbender X-Men X-Men: Days of Future Past
L'auteur

It is not enough that I should succeed - others should fail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.