Share

Attila Marcel, le nouveau film live Sylvain Chomet – Les Triplettes de Belleville – s’offre un moyen de promotion original à travers une application qui permet d’explorer les décors du long-métrage.

En matière de promotion, il faut savoir creuser pour trouver des idées originales, tant tout a déjà été fait. On peut saluer à ce titre l’idée de Pathé pour promouvoir le nouveau film de Sylvain Chomet, à qui l’on doit l’excellent film d’animation Les Triplettes de Belleville.

Attila02

Sorti le 30 octobre dernier, le film Attila Marcel ne fait pas vraiment partie du genre de long-métrage que l’on aborde sur GentleGeek, mais nous avons quand même été agréablement surpris par l’application qui accompagne sa sortie en salle : elle permet d’explorer les décors du film de manière interactive, pour débloquer des bonus :

  • 22 interviews vidéo exclusives du réalisateur Sylvain Chomet, de l’acteur principal Guillaume Gouix et de la productrice Claudie Ossard,
  • 45 photos inédites prises lors du tournage,
  • 13 anecdotes de tournage recueillies auprès de toute l’équipe du film,
  • La géolocalisation complète des lieux de tournage

Seul petit bémol de cette application développée par Sideburnn : elle n’est disponible que sur iOS, donc sur iPhone et iPad. C’est clairement dommage pour une initiative de cette qualité, surtout quand on sait que les parts de marché d’Android dépassent largement celles d’iOS…

L’application est gratuite et disponible sur l’App Store : si vous avez déjà vu le film, se sera l’occasion de prolonger l’expérience. Sinon, ce petit jeu de piste vous donnera peut-être envie d’aller au ciné…

Via communiqué de presse

Share
application Attila Marcel iOS Sylvain Chomet
L'auteur

Co-fondatrice et rédac'chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit - les deux ne sont pas incompatibles, non non. J'aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C'est déjà pas mal !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.