Une date de sortie pour le nouveau Broken Sword
Share

Après sept ans d’absence et un projet de crowfunding, Les Chevaliers de Baphomet sont enfin de retour, avec Les Chevaliers de Baphomet : la Malédiction du Serpent.

Avec 850 000 $ levés après une campagne Kickstarter lancée en septembre 2012, Revolution Software a pu se lancer dans la cinquième aventure de George (Djôôrge) et Nico. Les dons ayant même dépassé leurs espérances, ce n’est pas un, mais deux épisodes auxquels les joueurs auront droit pour le retour du célèbre point and click.
Le premier arrivera le 4 décembre prochain sur PC, Mac, Linux, et un peu plus tard sur PS Vita, iOS et Androïd, et le deuxième quant à lui sera disponible, normalement, en janvier 2014.

Synopsis

Après le vol à main armée d’une mystérieuse peinture d’une galerie parisienne, George Stobbart et Nico Collard se retrouvent, par hasard, plongés dans cette enquête. De Paris à Londres, et même au-delà, l’enquête devient une course contre la montre dans laquelle sont réveillés les esprits obscures du passé. Les anciens et nouveaux personnages des Chevaliers de Baphomet se croisent, mais en qui George et Nico peuvent-ils avoir confiance ?  Leur aventure révélera une vieille conspiration dont les hérésies antiques feront, une nouvelle fois, couler le sang d’innocents…

L’histoire ne dit pas si George devra chercher un « claouwn », ou combattre un bouc féroce, mais Charles Cecil, fondateur de Revolution Software, nous promet de l’innovation sans pour autant trahir l’esprit des précédents opus.
Graphiquement en tout cas, le jeu semble fidèle aux deux premières aventures, malgré une animation en cel-shading qui ne sera peut-être pas du goût de tous. De quoi cependant faire vibrer la corde nostalgique de certains d’entre nous, avec la promesse, peut-être, de devoir cliquer partout dans son inventaire, car dans  Les Chevaliers de Baphomet, on peut s’évader de prison avec un cupcake écrasé et un peu de plâtre. Et c’est ça qui est bon (ou pas, selon les goûts).

Les Chevaliers de Baphomet : la Malédiction du Serpent
Date de sortie : premier épisode le 4 décembre prochain, second épisode en janvier 2014
Plateformes : PC, Mac, Linux, iOS, Android, PS Vita
Prix PC : 11,99 € pour le premier épisode et 17,99 € pour les deux achetés ensemble.

Via communiqué de presse.

Share
Broken Sword Broken Sword : the serpent's curse adventure Chevaliers de Baphomet Chèvre george Les Chevaliers de Baphomet : la malédiction du serpent Nico revolution software
L'auteur

Fille de Mary Poppins et Xena la Guerrière, aime se promener dans les bois pluvieux. Avec une console. Ou un comics. Avant que les cylons n'arrivent...

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.