Battlefield 4 : un patch pour les corriger tous ?
Share

Le dernier bébé des suédois de DICE avait fantasmé sa place de meilleur FPS de l’année 2013, en faisant mordre la poussière à Call Of Duty et en faisant son chiffre avant l’arrivée de la Next-Gen. A peine un mois d’exploitation plus tard, le constat est alarmant : Battlefield 4, truffé de bugs autant dans le solo que dans le multijoueur, se prend les pieds dans le tapis. Un patch est prévu dans le courant de la semaine, pour la version PC. Pourra-t-il venir à bout de ces inconvénients avant que l’hémorragie n’ait raison du jeu? 

Il est né le divin enfant. Beau, révolutionnant les moteurs graphiques avec sa troisième itération du Frostbite maison, doté d’une campagne solo plus aboutie et plus creusée que celle de son prédécesseur – même si le héros reste un Bernardo obstiné, lire en ce sens le test de Yana -, Battlefield 4 avait de quoi séduire sur le papier et pendant les événements communautaires auxquels nous avons pu assister. La bêta avait déjà révélé de nombreux bugs pour lesquels DICE avait apporté des correctifs. Hélas, trois fois hélas : non seulement BF4 fait un démarrage catastrophique par rapport à son aîné, mais la saga des bugs est loin d’être terminée : problèmes d’affichage – alors que l’on pouvait jouer tranquillement auparavant, allez savoir pourquoi -, lags, soucis de connexions, glitches et autres réjouissances s’amoncellent, autant sur PC que sur les autres plateformes, current-gen et next-gen. 

"Hé, paraît qu'y a un patch qui va tout régler. - Ah ouais? Qui t'a dit ça? - Recker."

« Hé, paraît qu’y a un patch qui va tout régler.
– Ah ouais? Qui t’a dit ça?
– Recker. »

Déployés à tours de bras, les correctifs s’accumulent et ne règlent pas le souci, tant et si bien que même le studio se fend de commentaires pour s’excuser des problèmes rencontrés par les joueurs : « Bien que nous soyons très fiers du travail accompli par les équipes de DICE et des gens d’EA, nous sommes beaucoup moins fiers des problèmes que les joueurs ont rencontré dès le lancement de Battlefield 4. », dixit Karl Magnus Troedsson, general manager chez DICE. Le prochain patch, destiné au PC, devrait résoudre un certain nombre de soucis, notamment celui du « one hit kill ». Beaucoup ne se font pas d’illusions : si DICE prévoit une baisse significative dans les feedbacks négatifs, il est très probable que les joueurs trouveront d’autres failles desquelles se plaindre.

Comme je le dis souvent, wait and see… Mais l’écart se creuse significativement entre Battlefield et ses concurrents.

Share
Battlefield 4 correctif DICE EA patch
L'auteur

Cause I'M TEARING YOU APART !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.