Disney rachète les droits d’Indiana Jones pour faire de nouveaux films
Share

Après Star Wars, ce sont les droits d’une autre célèbre franchise de cinéma que Disney vient d’acquérir : ceux d’Indiana Jones, ni plus ni moins !

Alors que, pour beaucoup de fans, le quatrième volet des aventures d’Indy n’existe tout simplement pas – le déni a parfois du bon – il faut désormais s’attendre à revoir l’aventurier sur grand écran. En effet, Disney vient d’acquérir les droits de la franchise auprès de Paramount, qui les détenait depuis le début.

« Le nouvel accord donne à Disney les droits de commercialisation et de distribution des films à venir, et conserve les droits de propriété de Lucasfilms. Paramount, d’autre part, continuera d’avoir des droits de distribution des quatre premiers films Indiana. Le studio recevra également une compensation financière sur des films qui seront produits et distribués par Disney à l’avenir » explique un communiqué de presse de la firme de Mickey.

Disney n’émerge cependant pas dans l’univers d’Indiana Jones : on pense par exemple à l’attraction Le Temple du Péril à Disneyland. Cette nouvelle acquisition reste cependant synonyme de nouveauté pour la franchise : il faut quand même se dépêcher parce que ce cher Harrison Ford commence quand même à se faire vieux !

Via Joblo

Share
disney indiana jones lucasfilms Mickey
L'auteur

Co-fondatrice et rédac'chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit - les deux ne sont pas incompatibles, non non. J'aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C'est déjà pas mal !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.