EA : Medal Of Honor, le moment rêvé pour revendre la licence?
Share

L’année passée, coup de théâtre dans l’univers vidéoludique : la licence Medal Of Honor, qui fait souffler un vent de poudre dans les chaumières depuis 1999, est suspendue pour durée indéterminée par Electronic Arts, qui en profite pour fermer DangerClose, le studio en charge du développement. Mais telle la flamme du Soldat Inconnu, celle des fans continue de brûler : dernier fait en date, la mise en place d’une pétition pour pousser EA à revendre la licence.

C’est sur Change.org que cela se passe, la fameuse plateforme qui permet à tout le monde de lancer des pétitions, et qui permet de demander indirectement à Carla Bruni de faire don de ses 410 000€ de création de website tout en protégeant les français du vilain saumon norvégien rempli de produits chimiques. Et surtout à tout le monde de les signer, en trois clics.

moh_screen-008

Le membre, du nom de MOH Fan – donc un fansite, ou un simple membre ? – nous déballe les raisons de sa pétition : de licence de référence, Medal of Honor a progressivement décliné pour finir par être perçu par les fans comme étant une bêta de Battlefield, l’autre licence FPS à succès d’EA. Le dernier épisode, Warfighter, visiblement apprécié par les fans d’après MOH Fan, mais décrié par la critique pour les méthodes un peu expéditives – oui, j’aime les euphémismes – qui dessinent une apologie de la toute puissance américaine contre les terroristes, a sonné le glas de la série : EA suspend la série, vire le producteur, et ferme DangerClose. Alors qu’EA se focalisera essentiellement sur Battlefield et sa nouvelle licence fast-FPS Titanfall destinée à faire oublier le benchmarker… la série Crysis, MOH Fan juge qu’il serait temps pour EA de vendre sa licence à un autre éditeur, et réclame pour cela 1000 signature. Vieux du mois d’octobre, ce sondage n’a pour l’instant réuni que 20 voix à travers le mond.

Alors oui, cela peut paraître risible. Cela étant dit, après l’avortement de la saga Command And Conquer, la mort de certaines licences (Wing Commander, Theme Hospital, par exemple), la dégradation progressive d’autres (la saga Dragon Age, en l’occurrence) et les lancements ratés (le dernier Battlefield pour ne citer que lui), EA est sur le fil rouge, autant des financiers que des fans, qui comptent bien faire entendre leurs voix, à défaut de se lancer dans du mécontentement stérile. Si EA ne fera certainement pas grand chose de cette pétition, il pourrait être intéressant de voir une communauté de fans réagir – comme les fans de Mass Effect après la fin plus que bancale du dernier jeu – et se constituer en une force non négligeable. Avec change.org, on a quand même réussi à sauver Taratata, ne perdons pas espoir !

Via : change.org

Share
Battlefield change.org EA Medal of Honor MOH pétition Titanfall
L'auteur

Cause I'M TEARING YOU APART !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.