Share

Le petit bonhomme bleu se verra officiellement décliné en jeu de cartes, grâce au succès de sa campagne Kickstarter.

Né en 1987, MegaMan n’a cessé de faire des émules, sur consoles, consoles portables et nomades. Si son public est essentiellement concentré dans l’archipel japonaise, il n’en reste pas moins que dans le coeur de nombreux gamers, le petit robot conserve son image vintage attendrissante. Fort de nombreuses déclinaisons, que ce soit dans le jeu vidéo et dans l’animé, la licence prendra un nouveau souffle grâce à Jasco, qui a repris en 2010 le Universal Fighting System de Sabertooth Game, qui permet d’adapter des jeux de combats aux mécanismes des jeux de carte. Une campagne Kickstarter a débuté le mois dernier pour adapter la licence Mega Man à ce concept, et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’engouement est là.

Les fans ont réuni plus 153 000$ sur les 70 000$ demandés par Jasco. On peut d’ailleurs voir ce que nous promet le jeu, entre les futurs decks et le plateau de jeu, aux couleurs de la licence, les figurines et les différents trophées, le contenu est plus qu’alléchant, et l’initiative prometteuse, puisque Capcom n’a plus qu’à donner son feu vert. Bon, il faudra attendre les 500 000$ pour pouvoir se pavaner avec des trophées et des figurines en couleur, mais faire un peu de peinture ne peut pas faire de mal non?

"Et plutôt deux fois qu'une, mothafucka !"

« Et plutôt deux fois qu’une, mothafucka ! »

A l’heure actuelle, le contrat qui lie Jasco et Capcom restreint les ventes du futur jeu au marché Nord-Américain. Mais si l’engagement des fans se traduit dans le monde entier, Jasco pourrait discuter une extension de la licence de vente à d’autres territoires. Up to you Capcom !

Via : Eurogamer.net

Share
capcom Jasco jeux de carte Kickstarter Megaman
L'auteur

Cause I'M TEARING YOU APART !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.