Share

Hayao Miyazaki va beaucoup nous manquer. Le vent se lève, dont la sortie est prévue la semaine prochaine, sera son dernier film. Heureusement, les fans seront toujours là pour faire vivre l’oeuvre du maître. A commencer par Alan Becker, un gamer qui a reproduit l’univers de Chihiro sur Minecraft. Le résultat est simplement parfait !

Le voyage de Chihiro est l’un des plus gros cartons de Miyazaki. C’est pourtant un film très complexe. On imagine que ça a du être aussi complexe de reproduire les endroits les plus emblématiques du film sur Minecraft. Non content d’avoir construit l’immense château et la ville fantôme du film, Alan a également recréé le fameux onsen et les cuisines. Même en pixel, l’univers reste sublime. Si vous souhaitez vous promener dans le monde de Chihiro tout en écoutant l’OST de Joe Hisaishi, vous pouvez télécharger la map ici !

minecraft_chihiro_1

minecraft_chihiro_2

minecraft_chihiro_3

minecraft_chihiro_4

minecraft_chihiro_5

minecraft_chihiro_6

Maintenant, il faudrait faire le château ambulant ou la forêt de Mononoké !

Via Geekologie

Share
Hayao Miyazaki joe hisaishi Le vent se lève Le Voyage de Chihiro minecraft Spirited Away
L'auteur

It is not enough that I should succeed - others should fail.

2 avis

Rejoindre la discussion
  1. Baba le 17 janvier 2014
    Sacré boulot ! Nos chers pixels aussi méritaient d'avoir un endroit où se prélasser !^^ [tröll]Sinon, ouais, "le Vent se lève" sera le dernier Miyazaki... jusqu'au prochain quoi.[/tröll]
  2. Russ le 20 janvier 2014
    SPOILER ALERT : le héros mange des fayots !

Laisser un commentaire.