Man of Steel 2 : Luthor et Alfred castés
Share

Les rumeurs allaient bon train depuis bien des semaines, mais la nouvelle est enfin tombée : non, ce n’est pas notre Heisenberg adoré (comprenez Bryan Cranston) qui jouera Lex Luthor dans le très attendu Man of Steel 2.

En fait, ce sera Eisenberg. Jesse Eisenberg. Pas loin, me direz-vous ! Le choix, qui peut surprendre, est notamment original au vu de l’âge de l’intéressé (30 ans) qui s’est déjà illustré par exemple dans Social Network et Insaisissables. Snyder s’est exprimé sur le sujet :

« Lex Luthor est souvent considéré comme le plus grand adversaire de Superman, car sa réputation de personnage douteux le précède depuis 1940. Le truc génial avec Lex, c’est qu’il ne se borne pas au vilain malfaisant typique. Il est complexe, sophistiqué, et son intelligence, sa richesse et son importance en font l’un des seuls humains à pouvoir s’opposer à l’incroyable puissance de Superman. Avoir Jesse dans ce rôle nous permet d’explorer cette dynamique intéressante et d’emmener le personnage dans de nouvelles directions inattendues.« 

Eiseinberg-Irons

Deux choix qui sauront sans nul doute faire couler beaucoup d’encre et fonctionner bien des claviers.

 

Mais nous avons aussi le nom du nouvel Alfred ! Après le fantastique Michael Gough qui avait officié de 1989 à 1997, et le saisissant Michael Caine (trilogie Nolan) dont le jeu faisait de son personnage bien plus qu’un simple second rôle, c’est Jeremy Irons (Die Hard 3, Kingdom of Heaven) qui reprend le flambeau ! Âgé de 63 ans, l’acteur est lui aussi plus jeune que ses prédécesseurs. Snyder a également commenté ce choix :

« Comme chacun sait, Alfred est le plus proche ami de Bruce Wayne, son allié et son mentor, un noble protecteur ainsi qu’une figure paternelle. C’est un élément absolument crucial dans le processus complexe par lequel Bruce Wayne devient Batman. C’est un honneur d’avoir un acteur aussi génialement chevronné et talentueux que Jeremy pour reprendre le rôle important du mentor et du guide de cette façade imperméable et au secret bien gardé qui enveloppe Bruce Wayne. »

Rappelons que Man of Steel 2 est réalisé par Zack Snyder, avec également Henry Cavill, Ben Affleck, Amy Adams, Gal Gadot, et qu’il a été récemment repoussé au 6 mai 2016.

Via BusinessWire

Share
affleck batman cavill Comics DC einsenberg Gal Gadot héros jeremy irons Man of Steel 2 snyder Superman Wonder Woman

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.