Microsoft reprend votre PS3 pour 100$
Share

La campagne marketing en amont d’un lancement est d’une importance cruciale. Mais celle en aval réserve parfois des moments d’anthologie, et la guerre entre Microsoft et Sony n’est pas exempte de ce genre de petites perles.

Vous vous en souvenez peut-être, en 2007, Sony lance sa PS3 à Paris et sort le grand jeu : présentation sous la Tour Eiffel, vente de consoles sur la péniche Sony. How French. Le lancement de la PS3 a été un four historique, couronné par l’ultime injure de Microsoft, qui fait naviguer sa propre péniche, aux couleurs de la 360, majeur marketing levé d’anthologie. Pour la promotion et le lancement de la One et de la PS4, les deux géants y sont allés avec plus de subtilité, se congratulant à travers Twitter pour la réussite de leur lancement respectif. Point de péniche, point de provocation, l’heure est au respect, après l’humiliation subie par Microsoft à l’E3 2013?

Eh bien pas si sûr. D’après The Verge, Microsoft aurait donné l’assaut dans une campagne d’emailing qui offre 100$ de réduction aux joueurs qui souhaiteraient se débarrasser de leur PS3 pour passer à la Xbox One. Cette offre s’étend à la Xbox 360 S et E. L‘objectif est évidemment de réduire l’écart entre le prix de la PS4 et de la Xbox One, assez rédhibitoire pour bien des joueurs qui se penchent plutôt sur la console de Sony. Serait-ce suffisant pour séduire les joueurs américains? Pour l’instant, il s’avère que les joueurs préfèrent encore garder leur PS3 et payer les 399$ de la PS4.

6335

La dernière provocation de Microsoft dans la guerre des consoles s’applique uniquement sur le territoire nord-américain, dans les Microsoft Stores agréés.

Source  : The Verge

Share
100$ microsoft PS3 PS4 Sony troll XboxOne
L'auteur

Cause I'M TEARING YOU APART !

1 avis

Rejoindre la discussion
  1. Baba le 30 janvier 2014
    -_- Je suis sûr que ceux qui n'ont que la 360 apprécie ce geste commercial... En tout cas, acheter la PS4 est peut-être un bon investissement si Microsoft la rachète encore pour la génération suivante. XD

Laisser un commentaire.