Un réalisateur pour le film live de Ghost in the Shell
Share

D’abord Patlabor, puis Akira… C’est maintenant au tour de Ghost in the Shell, l’anime culte de Mamoru Oshii ada^pté de la non moins culte BD de Masamune Shirow. Sauf que contrairement à Evangelion, le projet semble se concrétiser petit à petit puisque le site Deadline rapporte que Rupert Sanders, le réalisateur de Blanche-Neige et le chasseur, aurait signé pour le réaliser.

Ca y est, Ghost in the Shell n’y échappe plus : l’anime culte devrait connaître à son tour une adaptation live. Dans un monde où les humains sont améliorés technologiquement, et les machines dotées d’une âme, Ghost in the shell met en scène une unité d’élite de la police, la Section 9 conduite par le Major Motoko Kusanagi, qui lutte contre les différents les hackers piratant les corps pour accomplir leurs méfaits.

img_gitslive

les studios viennent de signer Rupert Sanders pour réaliser le long métrage.Grand fan de la série, c’est Steven Spielberg lui-même qui aurait fait pression pour que Dreamworks achète les droits et mette en chantier une adaptation live. Ni une, ni deux, les studios viennent donc de signer Rupert Sanders pour réaliser le long métrage.

Le projet en lui même a de quoi susciter de nombreuses questions, tant l’univers de Ghost in the Shell est complexe et détaillé et que l’animation avait su lui rendre justice dans son traitement cinématographique. Les films comme les séries parvenaient d’ailleurs – à quelques exceptions près – à maintenir un niveau de qualité constant dans l’exploitation de la franchise.

aucune date ne peut être clairement fixéeSans préjuger ni du réalisateur, ni du résultat final, c’est donc un pari risqué qui s’engage compte tenu de la probable simplification de la portée philosophique et de son essence pour cause d’adaptation à un plus large public. Pour autant, le projet est encore loin d’être abouti : Sanders aurait déjà de nombreux travaux en cours, et aucune date ne peut donc être clairement fixée. Tout est encore possible, dans un sens comme dans un autre.

Espérons déjà que Sanders ne nous impose pas Kristen Sterwart pour incarner le Major Kusanagi, ça serait pas mal…

"Pourtant, elle fait 'achement bien le robot inexpressif ma p'tite Kriten"

« Pourtant, elle fait ‘achement bien le robot inexpressif ma p’tite Kristen »

Source : Twitchfilm

Share
Dreamworks Ghost in the shell Kristen Stewart Mamoru Oshii Masamune Shirow Motoko Kusanagi Rupert Sanders
L'auteur

Consequences will never be the same !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.