Computin’ in hell: l’informatique en images insolites
Share

Nous avons chacun des habitudes différentes quand il est question d’informatique, que ça soit dans son utilisation au quotidien et le lieu où l’on pratique son activité favorite. Sur internet, il est relativement facile de faire croire beaucoup de choses (et ce sera très important pour la suite de garder cela en tête) et assis confortablement devant ou derrière son ordinateur, on s’est au moins tous posé une fois la question : c’est comment chez les autres ?

Computin' in hell
Un écran, l’unité centrale, un clavier et une souris : c’est le minimum en général pour surfer et troller sur internet. Si vous pensez que c’est le pire qu’on puisse faire sur cette image, ce n’est vraiment rien comparé à ce qui va suivre.

Computin' in hell

 Malgré un environnement plutôt lugubre et de nombreuses bouteilles, l’essentiel est préservé : le matos ! Vous pouvez toujours vous amuser à essayer d’identifier la grosse tâche au sol mais la première idée qui pourrait vous venir à l’esprit pourrait bien être la bonne.


Computin' in hell
On reste dans une logique du strict minimum et avec une photo de Gabe Newell accrochée sur le mur en guise de déco, on n’a vraiment pas besoin de plus pour errer sur la toile et profiter de Steam…

Computin' in hell

…même si certaines installations sont quand même un peu plus tristes que d’autres.

Computin' in hell

En beaucoup moins glauque, il y a aussi l’installation du « flemmard peinard », même si ça ne doit pas être méga pratique à cette distance de faire beaucoup de choses depuis le lit.

Computin' in hell
A une certaine époque encore, cette installation aurait pu impressionner par la dissidence qui émane de l’image : il en fallait peu pour paraître so edgy avec autant de gros moniteurs.

Computin' in hell

Voilà le résultat plus tard de ce jeune rebelle qui joint l’utile à l’agréable avec cette configuration de le feignasserie absolue qui surplombe littéralement celle de du « flemmard peinard ». Avec ça, les risques de problèmes pour le dos ne se posent même plus !

Computin' in hell
Dans un tout autre genre, on est certain que vous n’avez probablement jamais songé à utiliser une tablette de cette façon pour mater tranquillement le dernier épisode de The Walking Dead.

Vient ensuite une question qu’on s’est tous fatalement posé à un moment ou à un autre : est-ce que je prend soin de mon PC ? Il est peut-être temps de faire un petit dépoussiérage, à moins que vous ne souhaitiez faire partie de la collection des config’ les plus dégueulasses qui fonctionnent (peut-être) malgré tout.

Computin' in hell
La classique accumulation de poussière, même si là, on atteint quand même un seuil assez critique où l’intérieur du PC ressemble plus à celui du sac à poussière d’un aspirateur.

Computin' in hell
En revanche ici, on ne sait plus trop s’il s’agit encore d’une accumulation de poussières ou si une seconde forme de vie végétale n’est pas en train de naître.

Computin' in hell
Solution radicale pour lutter contre la poussière et la chaleur : les ventillos. Et là pour le coup, on pense même qu’il n’y en a peut-être pas assez. Et si vous vous posez la question, il y a de fortes chances que ce PC fonctionne parfaitement malgré tout.

Computin' in hell
A l’opposé, certains ne s’encombrent pas d’une boite (si ce n’est celui de l’emballage) et il n’y a rien de mieux pour épater la galerie en passant pour le Mac Gyver de l’informatique.

On ne parlerait pas d’enfer si on ne finissait pas en beauté avec les noobs absolu de l’informatique, ces petits êtres qu’on adore torturer avec les expérimentations les plus incongrues et qui ne font rire qu’une petite « élite » de gens bien informés à qui il ne viendrait pas l’idée de faire de telles choses, mais qui en même temps peuvent heurter la sensibilité des plus amoureux du hardware.

Computin' in hell Computin' in hell

Quel meilleur conseil donner à un apprenti bidouilleur que de nettoyer ce qui ne fonctionne pas ? « Ne t’en fais pas, avec la technologie d’aujourd’hui, c’est parfaitement étanche, tu ne crains rien : il suffit de nettoyer sans que cela soit sous-tension, pour des raisons de sécurité évidente ! ». Evidemment, le tips suivant porte sur la nécessité de bien faire sécher ce qu’on a soigneusement nettoyé, mais on retiendra surtout que certains individus, dont on ne connait pas forcément l’identité, ne sont pas toujours de bons conseils. Et après tout, nos parents nous apprennent bien à ne pas parler aux inconnus !

Computin' in hell
On terminera avec cette image qui est devenue un grand classique sur la toile. On résumera la mésaventure qui est arrivée à cette malheureuse carte mère par « c’est l’histoire d’un mec qui avait du mal à viser les bons trous ».

Si après un tel voyage visuel vous n’éprouvez pas un peu plus de compassion pour votre PC adoré, vous pouvez toujours nous envoyez des photos de votre configuration pour un prochain Computin’ in hell encore plus sale !

Computin' in hell#MonPC #CreativeContentGenerator #LaJalousie #Geekasm #disquetteTMTC #BonheurAbsolu

Share
build dégueulasse flemmard Insolite NSFW PC sale
L'auteur

Non.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.