Share

Deux comics tirés du line-up de Vertigo, collection « hors super héros » de DC Comics, seront prochainement adaptés en séries télévisées : d’un côté, DMZ chez SyFy et, de l’autre, Preacher sur AMC.

Les adaptations de comics ont le vent en poupe, et ça fait toujours plaisir de constater que les chaînes de télévision se rappellent qu’il n’y a pas que des BD de super héros qui font le bonheur des lecteurs. Cette semaine, il y a de quoi se réjouir, puisque ce sont deux comics de la collection Vertigo qui viennent d’être annoncés en série par deux chaînes de télé américaines.

DMZ-Matty-Roth

D’un côté, on trouve DMZ, une série prenant place dans un New York devenu une zone démilitarisée alors qu’une guerre civile fait rage dans le pays. Au coeur de Manhattan débarque Matty Roth, un photographe de presse stagiaire qui devient, à la suite d’une attaque, le seul survivant du groupe de journalistes qu’il accompagnait.

Le comics de Brian Wood et Riccardo Burchielli, publié en France par Urban Comics, sera donc adapté pour la chaîne SyFy. Andre et Maria Jacquemetton, scénaristes connus pour avoir travaillé sur Mad Men, s’occuperont de l’histoire, tandis que David Heyman en sera le producteur exécutif.

Preacher

Pour Preacher, c’est la chaîne AMC, en partenariat avec Sony, qui diffusera la série tirée du comics de Garth Ennis. Et l’adaptation sera gérée par un nom très connu puisque c’est l’acteur et scénariste Seth Rogen qui s’en occupera avec son ami le scénariste et producteur Evan Goldberg. Sam Catlin, qui a travaillé notamment sur Breaking Bad, sera quant à lui le showrunner de la série.

Série sombre et violente, Preacher raconte les périples du révérend Jesse Custer, accompagné de son ex-petite amie et d’un vampire… un trio culte, qu’il reste encore à caster. Espérons qu’AMC n’adaptera pas Preacher comme elle le fait actuellement avec The Walkind Dead qui, malgré des audiences au top, déçoit les fans du comics d’origine.

Via Deadline & Deadline

Share
AMC DC Comics DMZ Preacher séries SyFy Vertigo
L'auteur

Co-fondatrice et rédac'chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit - les deux ne sont pas incompatibles, non non. J'aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C'est déjà pas mal !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.