Le studio à l’origine de Bioshock Infinite ferme ses portes
Share

Coup de tonnerre dans le monde du développement de jeux vidéo : Irrational Games, le studio de Ken Levine a l’origine du récemment Bioshock Infinite, ferme ses portes.

Le dernier volet de la saga Bioshock a beau avoir été un succès autant critique que commercial, ça n’aura pas empêché son studio de développement de sombrer. La nouvelle, terriblement triste, a été annoncée mardi soir par Ken Levine sur le site d’Irrational Games.

« Irrational Games touche à sa fin » annonce-t-il. Le dernier contenu réalisé par le studio sera l’ultime DLC de Bioshock Infinite. 2K Games, filiale de Take-Two, garde la main sur la franchise ayant vu naître Booker, Elizabeth et autre Big Daddy. Ce n’est donc pas la fin de Bioshock mais son destin reste à définir.

bioshock-trailer

Les développeurs d’Irrational Games seront au maximum dispatchés dans les studios de Take-Two – qui possède plusieurs studios 2K, dont 2K Marin à l’origine de Bioshock 2, mais également Firafix Games ou Rockstar – tandis que Ken Levine part pour de nouvelles aventures. Ce dernier annonce déjà qu’il ouvrira prochainement un nouveau studio avec d’anciens d’Irrational, en vu de développer « des titres centrés sur la narration avec une forte rejouabilité« . En grands fans du monsieur, nous suivrons tout ça de près !

Via Tech Radar

Share
2K Games Bioshock Irrational Games Ken Levine
L'auteur

Co-fondatrice et rédac'chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit - les deux ne sont pas incompatibles, non non. J'aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C'est déjà pas mal !

1 avis

Rejoindre la discussion
  1. Simon le 19 février 2014
    Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon :(

Laisser un commentaire.