[Reportage] L’Avant-première de Monuments Men
Share

La tournée mondiale des Monuments Men a fait une halte à Paris mercredi dernier à l’occasion de l’avant-première du nouveau film de George Clooney sur les Champs-Elysées. GentleGeek était sur le tapis rouge pour vous faire vivre cet événement en présence de George Clooney, Matt Damon, Bill Murray, Jean Dujardin, John Goodman et bien d’autres… 

Il fallait être courageux (ou un peu fou) pour braver la pluie et le vent qui s’abattaient sur les Champs Elysées mercredi dernier pour l’avant-première de Monuments Men à l’UGC Normandie, en présence du casting masculin du film. Mais qu’importe, les fans ont fait le pied de grue plusieurs heures devant le tapis rouge malgré le mauvais temps en attendant l’arrivée des stars. Il faut dire que le casting valait le détour, avec rien de moins que George Clooney, Matt Damon, Bill Murray, Jean Dujardin, John Goodman, Bob Balaban et Dimitri Leonidas. Les acteurs étaient accompagnés du producteur et co-scénariste Grant Heslov, de Robert Edsel, auteur du livre éponyme et d’Harry Ettlinger, l’un des derniers « vrais » Monuments Men.

George Clooney au micro des blogueurs

George Clooney au micro des blogueurs

Les acteurs ont pris le temps de répondre aux interviews des journalistes et blogueurs présents et se sont prêtés au jeu des signatures et séances de « selfies » avec les fans avant de rejoindre le cinéma pour la projection du film. Il s’agissait d’une séance très privée pour un public composé de quelques heureux élus mais aussi de people. On a en effet pu voir passer sur le tapis rouge Josiane Balasko, Claude Lelouch, Anthony Delon, Elsa Ziberstein, Inès Sastre, Virgine Efira, Mireille Darc, Bernadette Chirac, Chantal Thomass, et bien d’autres.

Sous une pluie de « George ! George ! Geeeooorge ! », l’acteur, co-scénariste et réalisateur a pris quelques secondes pour répondre à notre question, à savoir comment s’est passé le tournage, et comment on dirige une telle équipe de stars…

Robert M. Edsel, auteur du livre Monuments Men, nous disait toute sa fierté au vu de l’adaptation de son livre et du résultat final du film. On lui a demandé quels étaient ses prochains projets.

Réalisé par George Clooney, Monuments Men raconte un chapitre quelque peu oublié de l’histoire : l’histoire d’un groupe d’hommes, des directeurs et conservateurs de musées, des artistes, des architectes, et des historiens d’art, chargés, pendant la Seconde Guerre mondiale, de partir à la recherche d’oeuvres d’art volées par les nazis… Le film sortira en France le 12 mars prochain (notre critique bientôt!).

George Clooney et son regard perçant, what else ?

George Clooney et son regard perçant, what else ?

Jean Dujardin en pleine interview

Jean Dujardin en pleine interview

John Goodman a préféré snober la presse pour signer des autographes

John Goodman a préféré snober la presse pour signer des autographes

Matt Damon, devant une journaliste qui s'en lèche les babines...

Matt Damon, devant une journaliste qui s’en lèche les babines…

Bill Murray, avec un magnifique chapeau et une chemise à fleurs

Bill Murray, porte un magnifique chapeau et une chemise à imprimé très 80’s

George Clooney était visiblement très heureux d'être là

George Clooney était visiblement très heureux d’être là

On a reconnu Bernadette Chirac malgré ses lunettes de soleil

On a reconnu Bernadette Chirac malgré ses lunettes de soleil

Share
Avant-première AVP Bill Murray Bob Balaban Dimitri Leonidas George Clooney Jean Dujardin John Goodman Matt Damon Monuments Men
L'auteur

POUET

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.