Chris Evans arrête sa carrière d’acteur (pour le moment)
Share

Captain America veut prendre sa retraite ! Chris Evans l’a annoncé officiellement : il veut passer à la réalisation et n’acceptera plus aucun rôle, hormis celui de Captain America pour les trois derniers films que le lient par contrat à Marvel… 

Alors que sa carrière commençait à décoller, avec Snowpiercer et bien sûr son rôle de Captain America dans les films Marvel, Chris Evans a annoncé vouloir mettre un terme à sa carrière d’acteur. Dans un entretien accordé à Variety l’acteur a affirmé vouloir passer de l’autre côté de la caméra. Et il n’acceptera donc plus aucun nouveau rôle pour se consacrer pleinement à la réalisation.

« Ca fait un moment que je sais que je veux passer à la réalisation. Mais je n’ai jamais le temps. Il y a toujours un nouveau film à tourner, un nouveau rôle à jouer… Maintenant j’en suis arrivé au point où je dois faire ça, » a-t-il déclaré.

Chris Evans, gonflé à bloc dans Captain America 2

Chris Evans, gonflé à bloc dans Captain America 2

On aura quand même l’occasion de revoir l’acteur à l’écran dans le costume de Captain America pour les trois derniers films qui le lient à Marvel (dont Avengers 2 et Captain America 3).« Si je dois continuer à jouer, c’est dans le cadre de mon contrat avec Marvel, sinon je réaliserai des films. Je ne me vois pas tourner dans autre chose que les films pour lesquels je me suis engagé », a déclaré l’acteur.

Chris Evans reconnait que c’est la franchise Marvel et son rôle de Captain America qui lui ont permis de percer et d’avoir aujourd’hui l’opportunité de passer de l’autre côté de la caméra : « Sans ces films, je ne pourrais pas en réaliser moi-même aujourd’hui. Ils m’ont donné assez de reconnaissance pour avoir le feu vert pour réaliser. »

L’acteur vient en effet de réaliser son premier film 1 :30 Train, dans lequel il joue également, aux côtés d’Alice Eve (Star Trek Into Darkness), pour un petit budget de 3 millions de dollars. Il s’agit d’une comédie romantique dans laquelle une jeune femme rate le dernier train pour rentrer chez elle et passe la nuit à discuter avec un musicien de rue…

Mais Chris Evans reconnait également que cette décision n’est peut-être pas définitive. « Peut-être que dans cinq ans, je dirais ‘merde, être acteur me manque’. Pour le moment, je veux juste être derrière la caméra et faire des films ».

Source : Variety

Share
Captain America Chris Evans
L'auteur

POUET

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.