La suite de Firefly toujours sur les rails
Share

C’est sous la forme d’un jeu que la série de Joss Whedon va prolonger l’intrigue initiale et les fans avaient de quoi être un peu sceptique face aux développeurs : ils souhaitent en effet proposer un jeu « multi-users » disponible sur PC/Mac et prévu sur Android/iOS. La page officielle Keep Flying a plutôt tendance à laisser perplexe par son austérité (même si le site est propulsé par WordPress l’air de rien !), mais la confirmation d’une version Steam au mois de Janvier est plutôt rassurante sur leurs intentions. Et pour nous rassurer encore plus, on a droit à une capture d’écran de jeu qui peut faire office de fond d’écran sympatoche.

FFO Capture d'écran

Reste à savoir si le scénario sera vraiment bien traité et intéressant ou si le jeu se contentera de s’appuyer sur la notoriété de Firfly pour ne rester qu’au stade de produit dérivé. Pour le moment, on sait tout juste qu’on pourra personnaliser plus ou moins son vaisseau, recruter des membres d’équipage et explorer l’univers. Dans tous les cas, perdurer sera le principale challenge du jeu : même une série comme Doctor Who ne parvient pas à faire survivre la plupart de ses adaptations en jeu, online ou non, malgré l’énorme base de fans qu’elle possède.

Toujours aucune date de sortie disponible pour Firefly Online, si ce n’est un vague « Eté 2014 », mais on nous promet très bientôt une bande-annonce avec du gameplay et sans doutes plus d’infos d’ici la Game Developers Conference qui se tiendra à San Fransico du 17 au 21 mars 2014.

via VG24/7

Share
Firefly GDC online Steam
L'auteur

Non.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.