Share

Après le mitigé (et bugué) Arkham Origins, développé par Warner Bros. Games Montréal, qui se contentait de reprendre les mécaniques instaurées par Rocksteady, la saga va s’enrichir d’un nouvel opus.

Rocksteady revient en effet sur la franchise et annonce Batman : Arkham Knight.
Prenant sans doute place après Arkham City, ce jeu nous promet le retour de l’Epouvantail, à la tête de méchants trop vilains comme le Pingouin, Double-Face ou encore Harley Quinn. Que des gens qu’on a jamais vus avant dans la franchise vidéoludique. Autant de nouveauté me scie à la base, mais passons.

En revanche, la vraie nouveauté sera apparemment la Batmobile, puisque cette dernière pourra (ENFIN) être pilotée dans le jeu.
D’après Game Informer et IGN, elle aura même des missiles (c’est exactement ce qui manquait aux précédents jeux : une voiture qui lance des missiles…), pourra être appelée n’importe quand, et pourra également éjecter Batman n’importe où, ajoutant une mécanique de gameplay au système d’exploration.
Evidemment, on nous annonce également les promesses habituelles : plus de détails, plus de réalisme, avec une Gotham plus grande et plus peuplée. Comme le jeu ne sortira que sur current-gen et PC, on peut effectivement espérer un décor plus vivant et plus prenant que dans les jeux précédents, même si ces derniers s’en sortaient plutôt bien de ce point de vue.

Enfin, sachez qu’il n’y aura pas de multiplayer. Sefton Hill, directeur jeu chez Rocksteady, a en effet confirmé qu’il n’y aurait qu’un mode solo, car « cela va nécessiter tous nos efforts et tout notre temps. On a pas le temps de développer un mode multijoueur ».
En même temps, un multiplayer dans Batman, on est en droit de se demander comment ça a pu même exister un jour.

Il n’y encore pas de date de sortie annoncée.

Simone, mate un peu ma grosse VOITURE

Simone, mate un peu ma grosse VOITURE

Via Communiqué de Presse et IGN.

Share
batman Batman : Arkham Knight Batmobile PS4 Rocksteady Warner Bros Games Warner Bros. Interactive Entertainment XboX One
L'auteur

Fille de Mary Poppins et Xena la Guerrière, aime se promener dans les bois pluvieux. Avec une console. Ou un comics. Avant que les cylons n'arrivent...

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.