Aperçu du casting de Jem et les Hologrammes
Share

Si vous êtes nés au début des années 80 (meilleur cru du XXème, comme vous savez), vous êtes forcément tombés, un jour de grand désœuvrement, sur Jem et les Hologrammes

Si vous n’êtes jamais vraiment sortis de cette décennie, réjouissez-vous : des gens ont décidé (dans dans un jour de grand désœuvrement également), d’en faire un film.
Pour rappel, à l’origine, Jem et les Hologrammes, c’est une série animée en 65 épisodes, produite par Hasbro pour vendre des poupées (lol), et diffusée en France entre 1986 et 1990.

Synopsis so eighties
Après la mort de son père, Jerrica Benton hérite à 50 % de la maison de disques Starlight Music, ainsi que d’une pension pour orphelines. Le rapport entre les deux ? On le cherche encore. Elle y habite avec sa sœur Kimber, et leurs amies Aja et Shana, toutes deux adoptées par Mr. Benton.
L’autre partie de Starlight Music est détenue par Eric Raymond, l’associé de M. Benton. Jerrica (à ne pas confondre avec jerrycan, ou je ricane) doit donc prendre les décisions conjointement avec Erica Raymond, une petite crapule qui n’a de cesse de pourrir la vie de Jerrica et ses sœurs.
Pour les embêter un peu plus, il engage les Misfits, un groupe pop-rock composé de Pizzazz (la soeur italienne de Zaz), Roxy et Stormer. Ne se laissant pas faire, Jerrica monte son propre groupe, Jem et les Hologrammes.

Et ça donnait ça :

Un grand moment capillaire et musical.

Le synopsis prévu pour le film, déjà en court de tournage, semble différer légèrement, et montre une volonté de s’adapter à « une nouvelle génération, sur le thème de la fidélité à soi-même dans cette ère hyperconnectée des réseaux sociaux », dixit les producteurs.

Synopsis 2.0
Une adolescente orpheline devient une star musicale d’internet. Avec ses sœurs, elle se lance dans une chasse au trésor à travers Los Angeles, sur fond de musique (de qualitay, on n’en doute pas), pour découvrir l’ultime message de leur père.

De grands moments en perspective.
Les actrices principales ont été révélées : Jem sera intérpretée par Audrey Peeples, qui sait chanter, comme elle l’a montré dans Nashville, sa sœur Kimber sera jouée par Stephanie Scott (connue pour A.N.T Farm, une série Disney), Shana sera jouée par Aurora Perrineau (Pretty Little Liars), et enfin Aja sera interprétée par Hayley Kiyoko (The Fosters).

Personnellement, j’ai hâte de voir s’ils ont gardé ce qui faisait le charme de la série d’origine, à savoir des coupes de cheveux de la morkitu et du maquillage d’un goût transcendant.

jem et les hologramms cast

Via THR

Share
Aubrey Peeples Aurora Perrineau Blumhouse Productions eighties Hasbro Hayley Kiyoko Jem et les Hologrammes Jon M. Chu mulet de la mort pseudo cyberpunk lol Scooter Braun Productions Stefanie Scott
L'auteur

Fille de Mary Poppins et Xena la Guerrière, aime se promener dans les bois pluvieux. Avec une console. Ou un comics. Avant que les cylons n'arrivent...

1 avis

Rejoindre la discussion
  1. Pingback: Jem et les Hologrammes se dévoile en trailer | Souvent copié, jamais collé ! 13 Mai, 2015

    […] dernier on apprenait que des gens, subitement, avaient décidé de faire un film tiré de Jem et les Hologrammes, merveille d’animation des années 80. Sous vos yeux ébahis, […]

Laisser un commentaire.