Dragon Age : Inquisition n’aura pas de personnages en DLC
Share

Les DLC sont un vrai problème actuellement : entre les joueurs qui trouvent inadmissible cette pratique et ont l’impression qu’on leur vend un jeu en kit, les joueurs qui s’en moquent, après tout, on est pas obligé de les acheter, et les développeurs qui tentent d’expliquer le pourquoi de l’existence de ces contenus additionnels : on aurait le temps de tuer un âne à coups de figues molles avant que tout le monde ne tombe d’accord.

Bioware semble surprenamment faire preuve de bonne volonté sur ce sujet, du moins en partie. En effet, lors d’une interview accordée à OXM, Mike Laidlaw, directeur créatif, a expliqué qu’il n’y aurait pas de personnages supplémentaires disponibles en DLC pour Dragon Age : Inquisition.
Et il explique ce choix ainsi : « les compagnons sont intriqués très profondément dans le système de jeu, on ne peut donc pas les ajouter à la volée. Une partie de leurs données doit être présente sur le disque à l’origine. Ce qui a conduit à des critiques : nous forcerions les gens à acheter du contenu qu’ils posséderaient déjà. Ce n’est pas le cas, mais nous avons décidé de ne pas nous engager sur cette voie cette fois-ci. Il n’y aura pas de DLC contenant des compagnons. »

DA inquisition Vivienne

Vivienne. On sent la mode orlésienne x)

Ce qui nous fait, a priori, neuf compagnons en tout dans Inquisition, dont six déjà identifiés : Varric, Cassandra Pentaghast, Vivienne, une puissante mage orlésienne, Sera, une archère elfe, Iron Bull, un Qunari borgne, Solas, un elfe mage.

Alors comme il faudrait pas croire au Père Noël non plus, ça veut aussi dire que tout personnage à moitié prévu, ou dont on mettrait certaines données au cas où on en fasse un DLC plus tard, si on a pas de meilleure idée, si on trouve vraiment trop dommage de passer à côté, si on a suffisamment d’idées qui n’ont pas pu être intégrées au jeu d’origine pour faire un truc qui tient la route, serait purement et simplement abandonné. Bah oui, on va pas repousser la sortie d’un jeu pour si peu.
Ou alors, ça va se rattraper sur les contenus autres, et bien plus indispensables qu’un personnage à l’histoire, genre, au hasard, les origines de vos ennemis ? Comme ce merveilleux DLC Leviathan pour Mass Effect 3 ? Ou alors, un DLC parfaitement inutile et bâclé, genre Omega ?

Accessoirement, cela signifie sans doute aussi que les éditions collectors n’auront pas de personnage bonus. Mais on devrait sans doute y survivre.

dragon age III inquisition

Via OXM

Share
Bioware Cassandra dlc dragon age Dragon Age Inquisition Electronic Arts Varric
L'auteur

Fille de Mary Poppins et Xena la Guerrière, aime se promener dans les bois pluvieux. Avec une console. Ou un comics. Avant que les cylons n'arrivent...

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.