Outcast Reboot HD: un Kickstarter pour qu’il devienne réalité
Share

Si vous avez connu l’ère des jeux PC édités par Infogrames, vous vous rappelez sans aucun doute du jeu culte Outcast sortie en 1999. Particularité du titre à l’époque : le moteur du jeu ne s’appuyait pas vraiment sur le GPU mais quasi-exclusivement sur la partie CPU. Il fallait donc avoir un PC assez costaud au niveau du processeur pour espérer faire tourner le jeu correctement, ce qui explique sans doute en partie son échec commercial. On oubliera pas de préciser que la B.O. avait aussi son côté impressionnant pour l’époque avec sa musique orchestrale, ce qui était plutôt rare encore pour des jeux : Panzer Dragoon avait déjà ouvert un peu la voie avec son premier niveau en 1995 !

Si techniquement c’était impressionnant, cela l’est quand même un peu moins de nos jours avec une résolution maximale de 512×384. Une réédition HD devrait donc faire plaisir aux fans de la première heure qui auront ici l’occasion de plonger de nouveau dans l’univers d’Outcast dans de bonnes conditions sans pour autant que cela dénature le titre d’origine. Mais pour cela, il faudra que la campagne Kickstarter atteigne son objectif minimum de 600 000$ et c’est déjà plutôt bien parti avec plus de 150 000$ déjà récoltés !

Ce reboot HD ne se contente pas de redonner un petit coup de jeune à Outcast et devrait corriger également quelques vieux bugs, tout en améliorant le système de base du jeu (gestion de l’inventaire, etc…).

La page de la campagne Kickstarter est disponible ici !

via Joystiq

 

Share
Franck Sauer infogrames outcast Reboot HD Yann Robert Yves Grolet
L'auteur

Non.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.