[Reportage] L’avant-première de Game of Thrones à Paris
Share

A quelques jours de l’arrivée de la quatrième saison de Game of Thrones sur nos petits écrans, Orange Cinéma Séries, HBO et Warner ont offert aux fans français un événement d’exception : la projection, sur l’écran du Grand Rex, du premier épisode. Cerise sur le gâteau : trois acteurs de la série étaient présents !

Mercredi 2 avril, le vent de Westeros soufflait sur les grands boulevards parisiens. Et pour cause : au Grand Rex se préparait l’avant-première de la saison 4 de Game of Thrones. Le premier épisode de la nouvelle saison a en effet été projeté aux environs de 21h à une salle comble, remplie de spectateurs invités et de gagnants sur concours organisé par OCS et MyWarner. Mais avant la projection, qui était déjà une excellente initiative en soi, les fans ont pu bénéficier de la présence de trois acteurs de la série, dans la joie et la bonne humeur.

Étaient en effet présents Liam Cunningham (Sir Davos Seaworth), Maisie Williams (Arya Stark) et Sophie Turner (Sansa Stark). Les trois guests sont arrivés au Grand Rex aux environs de 19h45, et ont pris le temps de signer des autographes pour les fans présents le long du tapis rouge – noir, pour l’occasion ! Une récompense pour les fans dont certains attendaient depuis le matin à l’entrée du cinéma, alors qu’ils n’avaient pas forcément décroché le précieux sésame permettant d’assister à la projection.

GOT_Rex_04

Puis les trois acteurs se sont rendus sur la scène du Grand Rex pour « rencontrer » les 3000 personnes qui attendaient impatiemment leur venue. Au programme, une petite séance de questions/réponses avec le public, dans une ambiance bon enfant. La complicité des comédiens entre eux et un apparent plaisir à découvrir l’accueil qui leur était réservé a fait de cette petite vingtaine de minutes un excellent moment.

Le public a notamment pu apprendre que les comédiens n’ont pas lu la suite des romans, pour ne pas être influencés dans leur jeu – « J’ai compris qui était Arya » a expliqué la jeune Maisie Williams. Néanmoins, tous espèrent rester le plus longtemps possible dans la série : « J’ai demandé aux scénaristes de faire mourir mon personnage quand il sera très vieux » s’est amusé Liam Cunningham. Pas sûr que ce soit les scénaristes qui décident vraiment, cependant !

« Concernant l’épisode 9 de la saison 3, le fameux Red Wedding, on sait qu’il a rendu beaucoup de fans tristes et en a mis beaucoup en colère. On s’excuse, mais on ne fait que suivre ce que disent les livres » a expliqué Maisie Williams. Les acteurs découvrent ce que leur réservent les scénaristes au moment où ils reçoivent les scripts, et ont eux-mêmes de nombreuses surprises. « Nous attendons les scénarios impatiemment. C’est excitant de savoir qu’à ce moment-là, nous sommes les seuls à savoir » raconte Sophie Turner. « Je me souviens d’un script qui parlait des dragons s’envolant dans le ciel. On ne se rendait pas vraiment compte en lisant.Et quand j’ai découvert le résultat final dans la série, c’était génial.« 

GOT_Rex_02

Si tous les guests qui viennent à ce genre d’événements se prêtent souvent à ce type d’exercice, il faut admettre que le cast de Game of Thrones a été particulièrement chaleureux à l’occasion de cette avant-première française. La soirée s’est terminée en beauté avec la diffusion du premier épisode de la saison 4, dont on ne vous dira rien pour ne pas gâcher le plaisir. Mais on a déjà hâte de voir la suite !

Merci à OCS et Warner pour nous avoir convié à l’événement (et remerciement spécial à Isabelle !)

Share
Game of thrones GOT Grand Rex OCS Saison 4 Warner
L'auteur

Co-fondatrice et rédac'chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit - les deux ne sont pas incompatibles, non non. J'aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C'est déjà pas mal !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.