Une date pour Ace Combat Infinity
Share

Une phase de test bêta s’est déjà déroulée il y a quelques mois sur Playstation 3 et aujourd’hui, Bandai Namco propose une courte vidéo pour annoncer la date de disponibilité d’Ace Combat Infinity, qui sera disponible gratuitement sur le SEN. Le thème musical de la vidéo est tiré de l’excellente bande-son d’Ace Combat 5: The Unsung War (ou Squadron Leader en Europe) et est plutôt bien choisi pour marquer le coup puisqu’elle s’intitule « Rendez-vous ».

 

Si on s’en tient à la bêta, le modèle économique devrait tourner autour des mêmes principe que Tekken Revolution : il faudra donc subir un très contraignant système de jetons virtuels appelé « Sortie Fuel » et qui vous arrêtera net dans votre progression à moins de débourser de l’argent réel pour pouvoir continuer de profiter du jeu, sachant qu’une partie supplémentaire est offerte toutes les 4 heures et que l’on peut stocker maximum 3 parties gratuites.  Ceci étant, depuis les phases de tests et les retours des joueurs, Kazutoki Kono, producteur du jeu, semble avoir tout de même l’intention de revoir un peu ce système.

On se dit quand même que Bandai Namco aurait plus à gagner en proposant un système de micro-transactions basé uniquement sur l’achat des skins et éventuellement de l’acquisition de certains modèle d’avions. Les fans n’auraient, de plus, pas de souci pour acheter des DLC proposant des missions de campagne supplémentaires de temps à autres si le contenu est au rendez-vous : à se demander si l’éditeur a bien conscience que les fans de la première heure, qui ont connus le jeu assez jeune, ont maintenant grandi et qu’ils ont beaucoup plus les moyens, à présent, de passer par des systèmes de paiement en ligne pour soutenir une série qu’ils adorent. Des projets Kickstarter aux titres phares de Valve comme Counter-Strike: Global Offensive ou DotA 2 en passant par des titres comme Path of Exile ont démontré qu’une communauté solide est toujours prête à apporter un soutien financier sans faille basé sur la fidélité quand le jeu est à la hauteur de leurs attentes.

AceCombatInfinity

Il ne reste plus qu’à espérer quand même que ce système ne soit pas inclus pour les missions de campagne en solo, histoire de justifier sa présence pour le mode en ligne en coopération, car ce n’est pas déjà super évident de spread ses wings dans ces conditions…

Ace Combat Infinity sera donc disponible le 28 mai 2014 en Europe sur Playstation 3 et uniquement en téléchargement via le SEN, les textes seront bien en français et on devrait avoir la possibilité de choisir entre le doublage japonais et le doublage anglais.

via la chaîne officielle YouTube de Bandai Namco Europe

Share
ace combat bandai namco Free to Play infinity Playstation 3
L'auteur

Non.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.