Un Centre Pokémon à Paris… pendant quelques temps !
Share

Ouvert 7 jours par semaine du 4 au 21 juin, le Centre Pokémon Paris présentera une exposition d’illustrations venant dont des esquisses préparatoires inédites.
Paris était l’endroit idéal pour ouvrir ce Centre Pokémon éphémère :
« La région de Kalos où se déroulent Pokémon X et Pokémon Y est en réalité basée sur la France », confiait récemment Junichi Masuda, directeur et compositeur des musiques des jeux. « J’avais décidé que le thème du jeu serait la beauté. En réfléchissant à l’endroit qui y correspondrait le mieux, un pays m’est venu à l’esprit : le pays le plus visité par les touristes ; le pays de la mode et de la sophistication culinaire ; le pays du raffinement linguistique… la France ! »

L’exposition offrira une rétrospective de la série principale des jeux Pokémon de 1996 à nos jours. Parallèlement, les visiteurs pourront découvrir le processus créatif qui ont permis à Pokémon X et Pokémon Y de voir le jour.

En plus de l’exposition, le Centre Pokémon offrira également un espace interactif pour les fans encore jeune dans leurs tête. En parallèle, une boutique Pokémon créée sur mesure pour Paris offrira un choix de peluches, t-shirts et autres goodies.

On nous promet aussi la possibilité de se prendre en photo avec Pikachu, mais il y a fort à parier qu’il sera beaucoup plus grand que l’original.

Le Centre Pokémon ouvrira ses portes à l’adresse suivante :
CRÉMERIE de PARIS (Hôtel de Villeroy)
11-15, rue des Halles – angle 9, rue des Déchargeurs
75001 Paris / France

Il sera ouvert de 10:30 à 19:30 tous les jours, dimanche compris, du 4 au 21 juin. On vous laisse deviner quels sont les jours les plus propices pour croiser le moins de bambins possibles, car on imagine bien que ce n’est pas toujours évident de se dire qu’on a connu les versions Bleu et Rouge le jour j et qu’on n’a toujours pas réussi à raccrocher depuis…

via communiqué de presse

Share
centre exposition paris Pokémon
L'auteur

Non.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.