Arma III : de l’humanitaire et du Kart
Share

Bohemia Interactive lance un concours de création de mod pour fêter les très bonnes ventes d’Arma III avec à la clé près de 500 000€ à partager entre les gagnants, mais pas que : parmi les meilleurs, c’est carrément une opportunité de décrocher un job au sein du studio. La compétition, intitulée « Make Arma, Not War » se divise en 4 catégories : modification totale du jeu, ajout de contenus supplémentaires et/ou modification d »éléments déjà présents dans le jeu de base, mod solo et mod multijoueurs. Elle prendra fin le 28 octobre 2014 et les gagnants seront révélés le 15 janvier 2015.

Un prix spécial sera décerné au mod qui intégrera le mieux le sujet « Soins de santé en danger » (Health Care In Danger) et le ou la gagnante aura la possibilité d’accompagner une équipe de la Croix Rouge en mission, probablement pour intervenir dans un camp de réfugiés : de quoi pouvoir vraiment peaufiner son mod sur le sujet. Le but n’est évidemment pas d’envoyer des « moddeurs » sur une zone de conflits, mais plutôt de proposer une expérience éducative sur l’action de la Croix Rouge pour comprendre les opérations qu’elle mène et pour « interagir avec des personnes pour qui la guerre est une réalité ».

En parallèle à cette annonce, au même titre que Goat Simulator, un poisson d’avril est finalement devenir réalité : Arma III Kart est donc bel et bien disponible en DLC pour 1,49€. Une partie du prix de vente sera reversée directement aux services de la Croix Rouge en République Tchèque.

Le teaser parodie aussi une publicité bien connue

Ces annonces sont plutôt le bienvenu pour cette simulation de guerre qui n’est pas forcément très accessible pour tous. A l’heure où les projecteurs sont plutôt tournés vers le prochain Call of Duty, Arma III prouve quand même qu’on peut utiliser intelligemment la notoriété de sa licence pour des causes justes. Accessoirement, cela prouve aussi que les mods sur PC, c’est le_bien absolu !

via Joystiq et PC Gamer

Share
arma 3 Bohemia Interactive concours Croix-Rouge kart mod
L'auteur

Non.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.