Share

Lorsque DriveClub avait été annoncé lors de l’E3 2013, une version spéciale Playstation Plus avait été annoncée en même temps.

Il y a une semaine, on avait droit à un trailer et à une date de sortie pour le jeu : le 8 octobre prochain.

Voilà. Olalala, c’est joli, c’est des voitures, ça roule… Rien de bien transcendant. Bon précisons un peu, avant qu’on me jette des cailloux pour attitude over-blasée : c’est un jeu de voitures, et on voit des voitures, des routes et des couchers de soleil. Pas de quoi grimper au rideau en poussant des cris d’orfraie.

Et il y a aussi cette histoire d’édition Playstation Plus. D’après le blog Playstation, cette version, gratuite, et accessible uniquement aux membres Playstation Plus, comprendra 10 circuits, 11 voitures, et un des cinq lieux de course, l’Inde. Jusque là tout va bien, et c’est même plutôt cool, puisque cette version qui n’est pas une démo, permettra d’accéder à tous les modes, et de jouer autant qu’on veut.
Une fois qu’on s’est fait sa petite idée sur la question, on peut donc en rester là, ou acheter la version complète en boîte ou digitale, ou encore, upgrader sa version PS +.

Et c’est là que l’histoire se complique. La version « gratuite » pourra être upgradée de différentes manières : soit en achetant au coup par coup ce qui nous intéresse, soit en débloquant d’un coup la version complète, pour 50€. Et « tant que l’abonnement Playstation Plus est actif, vous pourrez jouer à la version complète ».
« Tant que l’abonnement est actif »… Donc, en gros, alors que les versions boite et digitale n’ont besoin d’un abonnement que pour la partie en ligne, la version PS + le nécessite TOUT LE TEMPS. Malgré vos 50€ dépensés.

Genre, vous déménagez, n’aurez donc pas internet pendant un mois, et suspendez votre abonnement pendant ce temps là, inutile de payer pour rien. Et puis un soir, pour vous détendre entre deux cartons, vous décidez de jouer en solo, avec Kiki et Simone. Ebéniiiiiin ! Vous pourrez pas ! C’est pas génial le progrès ?

drive club titre

Via le blog Playstation.

Share
DriveClub Evolution Studios Playstation 4 Playstation Plus sony computer entertainement europe trololo
L'auteur

Fille de Mary Poppins et Xena la Guerrière, aime se promener dans les bois pluvieux. Avec une console. Ou un comics. Avant que les cylons n'arrivent...

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.