L’auteur de Game of Thrones en dédicace à… Dijon !
Share

Si les premiers résultats de Google de la ville des Ducs vous parleront de chatterie avec des bébés élevés dans la maison, aux bisous qui sont « Top beauté » et « Très câlins »,  c’est bien la ville de la moutarde que George R.R. Martin a choisi pour faire sa petite visite en France. C’est la librairie Grangier (oui oui, la librairie juste à côté de la poste au centre ville !) qui aurait organisée cette venue, même si aucune information n’a encore filtrée pour expliquer pourquoi il a choisi spécifiquement Dijon, car on se doute que ce n’est pas le fait que la dernière émission de Miss France se soit déroulée au Zénith qui l’ait convaincu de la coolitude de la ville.

Le Bien Public s’aventure sur l’hypothèse que l’auteur s’est un peu inspiré du livre Rois Maudits de Maurice Druon où ça parle un peu beaucoup des ducs de Bourgogne, dont le plus connu reste sans doute Phillipe le Bon qui est quand même responsable de la capture et de la vente de Jeane D’arc au Duc de Bedfort, un détail qu’on oubliait souvent de mentionner à l’école en primaire étant donné que cela contrastait avec son nickname. L’arrivée de l’intégrale A Dance with Dragons en juin en France n’est peut-être aussi pas étranger à sa venue.

Aucune date précise non plus n’a été encore annoncée, mais ce sera en juillet que les fans pourront espérer le rencontrer pour une séance de dédicaces.

Les dijonnais peuvent enfin entonner fièrement le refrain de cette chanson et se la sentir « reprizente » !

via Le Bien Public

Image : Wikimedia

Share
A dance with dragons DIJON Game Thrones George R.R. Martin Grangier Maurice Druon Rebsamen Rois Maudits
L'auteur

Non.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.