Le réalisateur Edgar Wright quitte le projet Ant Man
Share

Le réalisateur de Shaun of the Dead Edgar Wright, qui devait réaliser le film de Marvel Ant Man, vient de quitter le navire. Le studio évoque un différend artistique, et le site Latino Review donne plus de détails concernant cette étonnante annonce.

C’est par le biais d’un communiqué que Marvel et Edgar Wright annoncent leur rupture, une décision prise « à l’amiable » selon le studio. Le réalisateur n’aurait pas adhéré à la vision artistique de Marvel pour Ant Man, et se serait donc désengagé du projet pour cette raison.

Le site Latino Review donne davantage de détails officieux : en réalité, le torchon brûlait visiblement depuis un moment entre Marvel, Edgar Wright et Joe Cornish, scénariste et ami de Wright désigné pour travailler avec lui sur le script. Le studio aurait fourni les matériaux de base de l’histoire, avec les éléments d’intrigues et les personnages à inclure. Puis, Wright et Cornish aurait proposé deux « brouillons » de scénarios pour exposer leur vision d’Ant Man. Mais le résultat n’aurait pas convenu à Marvel, qui aurait alors missionné deux de ses scénaristes maison pour retravailler le script. C’est lorsqu’il a découvert que le résultat final ne tenait pas compte de ses suggestions qu’Edgar Wright aurait décidé de quitter le navire.

antman_edgar-wright_shooting-in-20121

« Bon ben salut hein ! »

 

Les premiers retours concernant la vision qu’avait Wright d’Ant Man laissait entendre que le réalisateur britannique visait un ton et un rendu très différent des précédents films Marvel. En définitive, c’était probablement trop différent pour le studio, qui annonce qu’un nouveau réalisateur sera annoncé très prochainement. Le principal défi pour Marvel va être de trouver rapidement un Yes Man pour reprendre le flambeau sans discuter, puisque la date de sortie du film est maintenue au 17 juillet 2015 aux USA. Autant dire qu’il ne va pas falloir traîner…

Via Joblo et Latino Review

Share
Ant-Man Edgar Wright marvel
L'auteur

Co-fondatrice et rédac'chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit - les deux ne sont pas incompatibles, non non. J'aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C'est déjà pas mal !

3 avis

Rejoindre la discussion
  1. Pingback: Drew Goddard quitte la série DareDevil | GentleGeek 27 Mai, 2014

    […] ne va plus chez Marvel ! Après le départ d’Edgar Wright de la réalisation d’Ant-Man ce week-end, c’est maintenant Drew Goddard qui quitte le navire… Le réalisateur de […]

  2. Pingback: Ruben Fleisher pourrait réaliser Ghostbusters 3 | GentleGeek 3 Juin, 2014

    […] réalisateur serait également dans la course pour reprendre la place laissée par Edgar Wright sur Ant-Man, mais tout ceci n’est encore une fois qu’au stade de rumeurs et d’infos non […]

  3. Pingback: Ant-Man a trouvé son réalisateur | GentleGeek 9 Juin, 2014

    […] a enfin trouvé son Yes Man ! Après le départ d’Edgar Wright (Shaun of the Dead) du projet Ant-Man, pour divergences d’opinions, Marvel devait trouver au plus vite un Yes Man pour réaliser le […]

Laisser un commentaire.