Une réalisatrice pour adaptater Jacqueline Hess de Clive Barker, avec Lena Headey
Share

Bonne nouvelle pour les fans de Clive Barker – gâtés depuis quelques jours – un nouveau récit de l’auteur va être adapté au cinéma. Il s’agit du Testament de Jacqueline Hess, tiré du second volume des Livres de Sang, qui s’intéresse à une femme capable de modifier le corps d’autrui par la pensée. Lena Headey, actuellement visible dans la saison 4 de Game of Thrones, incarnera le rôle titre.

img_vuckovicC’est à Jovanka Vuckovic, dont il s’agira de la première réalisation, que reviendra la tâche d’adapter et réaliser cette nouvelle histoire de l’auteur-réalisateur britannique. Produit par Raven Banner Executive, le film sera également chapeauté par Clive Barker, en tant que producteur exécutif à travers sa compagnie Seraphim Films.

Vuckovic réalisera ainsi son premier long-métrage, après un court métrage The captured bird – produit par Guillermo Del Toro – ayant remporté des prix internationaux. La réalisatrice a également été annoncée officiellement comme l’une des réalisatrices du projet d’anthologie horrifique entièrement féminin : XX. Clive Barker  semble plutôt satisfait de ce choix, à en juger par sa déclaration : « La vision qu’à Jovanka de Jacqueline Hess est à la fois dévastatrice et sublime. Il n’y a aucun doute : elle est née pour faire ce film. »

Et dans Jacqueline Hess, promis, je montre mes...

Et dans Jacqueline Hess, promis, je montre mes…

Et pour le rôle titre, c’est Lena Headey, une des stars de Game of Thrones, vu également dans des films d’actions comme Dredd ou 300, qui a été retenue pour donner corps à Jacqueline Hess, une femme qui, après une tentative de suicide, se découvre le pouvoir de modifier le corps d’autrui par la pensée, faisant découvrir aux hommes de nouveaux plaisirs… mortels !

Le film entrera en production à la fin de l’année.

Source : Twitchfilm

 

Share
clive barker Jacqueline Hess Jovanka Vuckovic Le testament de Jacqueline Hess Lena Headey Livres de sang Seraphim Films
L'auteur

Consequences will never be the same !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.